Sélectionner une page

Esaïe 60.19

Esaïe 60.19

Esaïe 60.19
Tu n’auras plus le soleil pour lumière pendant le jour, et la lueur de la lune ne t’éclairera plus; mais l’Éternel sera pour toi une lumière éternelle, et ton Dieu sera ta gloire.

Pour l’heure, en ce monde, les ténèbres nous environnent de toutes parts. Le Seigneur Jésus y est notre lumière, Il nous fraye un chemin. Fidèlement, le bon Berger emmène Ses brebis sur le sentier de la vie et veille à ce qu’elles ne se perdent pas. Assurément, aujourd’hui, nous n’avons qu’un faisceau de lumière et nous venons à elle pour en être éclairés. Nous empruntons le sentier que l’Éternel a préparé pour Ses rachetés.

Toutefois, le jour où notre course prendra fin, le jour où nous arriverons enfin à destination, soyons-en sûrs tout sera différent! L’obscurité pourrait-elle encore exister auprès de Celui en lequel il ne se trouve nulle ténèbres? Non, certainement pas! Ce ne sera plus ni le soleil ni la lune qui nous éclaireront mais la gloire de notre Dieu! Dès alors nous n’aurons plus à craindre la nuit ni les mauvaises œuvres qui s’y font! Quelle grande et belle perspective, n’est-ce pas?

C’est pourquoi, prenons courage et ne nous relâchons pas. Notre passage ici-bas ne durera que quelques jours, après lesquels nos âmes jouiront éternellement de la lumière du Seigneur! Ainsi, lorsque la route paraît longue et que le pas se fait pesant, par la grâce de Dieu, prenons de la hauteur. Méditons sur l’éternité bienheureuse qui s’ouvrira à nous une fois que nous délogerons de la terre. Souvenons-nous que les souffrances du temps présent ne sont pas comparables à la gloire à venir qui doit être révélée en nous. Non, qu’il ne nous arrive jamais de faire demi-tour pour retourner dans les ténèbres de l’incrédulité! C’est là qu’est la nuit, c’est là qu’est le sommeil de la mort! Soyons sages, persévérons à suivre le Seigneur, Il ne nous abandonnera jamais.

Oui, Jésus-Christ est Celui qui nous éclaire! Jésus-Christ est la lumière du monde!

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *