Sélectionner une page

1 Samuel 17.45

1 Samuel 17.45

1 Samuel 17.45
Et David répondit au Philistin: Tu viens contre moi avec l’épée, la lance et le javelot; mais moi, je viens contre toi au nom de l’Éternel des armées, du Dieu des armées d’Israël, que tu as insultées.

Le monde peut bien, par ses épouvantails, nous remplir d’effroi et d’angoisses. Pour nous intimider, il peut bien déployer devant nous son armée de géants. Certes, face à eux, nous sommes comme des sauterelles. Toutefois, qu’il nous souvienne que Celui qui vit en nous est plus grand que celui qui est dans le monde. Oui, si Dieu est avec nous, qui sera contre nous? Si nous sommes en Jésus-Christ, qu’avons-nous à craindre?

Certes, ce n’est pas en nous que réside le fondement de notre assurance. Si tel était le cas, c’est certain, nous succomberions avant longtemps. Non, notre attente est en l’Éternel! C’est Lui qui est le Dieu Sauveur et le Rocher de notre salut! C’est pourquoi, avec la même confiance que fut celle de David lorsqu’il affronta Goliath, allons au combat! Revêtus de cette assurance, livrons bataille comme si nous voyions Celui qui est invisible. C’est vrai, nos armes de guerre ne sont pas charnelles. Néanmoins, n’en soyons pas surpris! Celles dont nous disposons sont puissantes par la vertu de Dieu! Par elles, nous renversons les forteresses, pour détruire les raisonnements et toute hauteur qui s’élève contre la connaissance de Dieu, et pour amener toute pensée captive à l’obéissance de Christ!

Soyons-en toujours convaincus, nous ne sommes pas seuls au combat. Rappelons-nous du prophète Élisée, il a prié pour son serviteur épouvanté afin que Dieu lui ouvre les yeux sur la réalité du monde spirituel. Il a vu l’armée du Seigneur, tous les chars de feu qui les environnaient et comment les assaillants ont été combattus! Ce témoignage ne nous fortifie-t-il pas? N’ayons aucune crainte et marchons courageusement à la suite du Seigneur Jésus. C’est une certitude, Il a vaincu le monde! Aucun ennemi, si redoutable qu’il soit, ne pourra nous atteindre si nous demeurons sous Sa bannière!

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *