Select Page

1 Timothée 6.10

1 Timothée 6.10

1 Timothée 6.10
Car l’amour de l’argent est la racine de tous les maux; et quelques-uns en étant possédés, se sont détournés de la foi, et se sont jetés eux-mêmes dans les plus grandes douleurs.

L’argent fait naître bien des convoitises dans le cœur de l’homme! N’est-ce pas vrai? Quelles horreurs n’est-il pas prêt à commettre pour les assouvir? Par amour pour l’argent et pour les richesses de ce présent siècle, l’homme est prêt à aller jusqu’à hypothéquer sa propre survie et celle de ses enfants. N’est-ce pas ce que nous observons? Dans sa course effrénée à la croissance et aux profits, l’homme ne fait-il pas mourir la terre à petit feu? Sans nul doute!

Pourtant, l’assurance que procure l’argent n’est-elle pas trompeuse? L’homme pense être riche et estime se suffire à lui-même. Quelle grande erreur! En vérité, sans la grâce de Dieu, sans se confier dans le Nom de Jésus, il est misérable, pauvre, aveugle et nu. Tout l’or et tout l’argent du monde ne pourront lui être d’aucun secours au jour où il devra rendre compte pour lui-même devant Dieu. Chargé de tous ses péchés, comment échappera-t-il à la condamnation?

Certainement, le rachat de l’âme est trop cher pour qu’un fils d’homme puisse y prétendre. D’ailleurs, offrira-t-on de l’or et de l’argent à Dieu pour faire propitiation? La terre et tout ce qu’elle contient n’est-elle pas déjà à Lui? Evidemment! Réprimons tout orgueil de notre cœur! Non, nous ne pouvons pas vivre sans la grâce de Dieu, nous ne pouvons pas vivre sans dépendre de Lui! Notre seule assurance se trouve dans le Nom de Jésus-Christ! C’est Son sacrifice à la croix qui a été agréé de Dieu comme rançon pour nos péchés, aucun autre! Par conséquent, seul Son précieux sang purifie le cœur de l’homme de toutes ses fautes. Ne nous laissons pas séduire par les richesses, ne laissons pas l’amour de l’argent ravir notre cœur! Sans hésiter, abattons cette idole! Humblement, venons au Seigneur et rendons-Lui la gloire qui n’appartient qu’à Lui seul!

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *