Select Page

Matthieu 16.13-16

Matthieu 16.13-16

Matthieu 16.13-16
Et Jésus, étant arrivé dans le territoire de Césarée de Philippe, interrogeait ses disciples, disant: Qui disent les hommes que je suis, moi, le Fils de l’homme? Et ils répondirent: Les uns disent que tu es Jean-Baptiste; les autres, Élie; et les autres, Jérémie, ou l’un des prophètes. Il leur dit: Et vous, qui dites-vous que je suis? Simon Pierre, prenant la parole, dit: Tu es le Christ, le Fils du Dieu vivant.

Quand il est question du Nom de Jésus, bien sûr, chacun a son avis. Voici, les uns nient jusqu’à son existence. D’autres admettent qu’Il est un personnage historique. Certains concèdent même que Jésus a été un homme de bien ou encore un prophète. Mais qu’en est-il vraiment? Où se trouve la vérité?

Finalement, pour nous forger une opinion, nous n’avons que deux alternatives. Nous pouvons soit écouter ce que Dieu nous dit soit préférer entendre les discours des hommes. Evidemment, la Parole de Dieu est la seule source fiable dont nous disposons pour obtenir une réponse. Indiscutablement, l’homme est incrédule. Il serait totalement insensé de nous fier à ses « on dit » et aux bruits de ce monde. C’est un fait incontestable, nous avons besoin d’un fondement ferme sur lequel nous reposer. La foi vient de ce qu’on entend; et ce qu’on entend, vient de la Parole de Dieu.

Par conséquent, examinons-la avec le plus grand sérieux et avec humilité. Nous ne pourrons qu’aboutir à cette extraordinaire déclaration à propos de Jésus: « Tu es le Christ, le Fils du Dieu vivant. » N’en doutons pas, ceci est la plus heureuse conviction que nous puissions posséder. Certes, le monde ne peut nous l’offrir. Pour preuve, la Bible déclare ouvertement que quiconque croit que Jésus est le Christ est né de Dieu. Oui, c’est par la Parole de Dieu que nous sommes régénérés. Impossible de l’être sans vivre dans sa proximité. Aussi, comment les apôtres ont-ils obtenu cette conviction? N’était-ce pas parce qu’ils étaient étroitement liés au Seigneur Jésus? Sans aucun doute! Or, nous le savons, Jésus-Christ est la Parole faite chair! Conscients de ces choses, veillons à garder les paroles du Seigneur. Veillons à demeurer dans Son Amour. Assurément, c’est ainsi que nous croîtrons dans la connaissance du Fils de Dieu!

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *