Sélectionner une page

Actes 16.30-32

Actes 16.30-32

Actes 16.30-32
Puis les menant dehors, il leur dit: Seigneurs, que faut-il que je fasse pour être sauvé? Ils lui dirent: Crois au Seigneur Jésus-Christ, et tu seras sauvé, toi et ta famille. Et ils lui annoncèrent la parole du Seigneur, et à tous ceux qui étaient dans sa maison.

Que faut-il faire pour être sauvé? Cette question n’est-elle pas de la plus haute importance? Un salut est-il possible? Ces interrogations sont pressantes et demandent une réponse claire! Béni soit le Seigneur, Il ne nous laisse pas dans l’incertitude à ce propos.

Commençons tout d’abord par faire un état des lieux. Il est indispensable de le faire avant d’aller plus en avant. Quelle est la pensée de Dieu à propos de l’homme charnel? La voici: « Tous ont péché et sont privés de la gloire de Dieu ». La sentence est sans équivoque. Impossible pour l’homme de se sauver lui-même. Cette parole peut sembler dure à entendre mais elle vraie. Il faut l’accepter. C’est le point de départ.

Certes, il y a un salut possible. Seulement, pour y avoir part, il faut reconnaître que nous sommes pécheurs devant Dieu. Il faut reconnaître que nous sommes perdus, sans force et sans espérance. Autrement, soyons-en sûrs, nous ferons face à une porte close. Jésus-Christ a déclaré être venu pour chercher et sauver les perdus. De fait, ceux qui se croient justes n’entrent évidemment pas dans ce champ.

Une porte étroite, une voie resserrée est indiquée à ceux qui sont désespérés d’eux-mêmes, qui recherchent un Sauveur pour les délivrer. Il s’agit du sentier de la foi, de la foi au Fils de Dieu qui s’est livré Lui-même pour nous. Il est vrai, le sentier indiqué est accidenté et difficile d’accès. Pourtant, sans aucun doute, c’est le seul qui mène à la vie.

Crois au Seigneur Jésus-Christ, et tu seras sauvé, toi et ta famille. Il n’y a aucun autre Nom qui sauve. Il n’y a aucun autre Médiateur entre Dieu et les hommes que Jésus-Christ, homme. Ne permettons pas aux hommes de nous séduire. N’écoutons pas ceux veulent nous détourner de la vérité, nous détourner du salut qui est en Jésus-Christ. Ce sont des imposteurs! Eux-mêmes sont aveugles et ils prétendent en éclairer d’autres! Ne soyons pas dupes! Il n’est qu’un seul Sauveur! Il n’est qu’un seul Rocher! Il n’y en a qu’un seul qui soit le Chemin, la Vérité et la Vie! Il n’y en a qu’un seul qui soit la Porte.

Indiscutablement, Jésus-Christ est le Sauveur du monde.

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *