Select Page

Galates 6.9-10

Galates 6.9-10

Galates 6.9-10
Ne nous lassons point de faire le bien, car nous moissonnerons dans la saison convenable, si nous ne nous relâchons pas. C’est pourquoi, pendant que nous en avons l’occasion, faisons du bien à tous, mais surtout à ceux qui sont de la famille de la foi.

Faire aux autres ce que nous aimerions qu’ils fassent pour nous. Telle est la règle de conduite que le Seigneur nous a donnés. Est-ce facile? Non, évidemment. Cela l’est d’autant moins encore lorsqu’il est question de personnes qui nous traitent rudement et avec mépris. Néanmoins, si nous aimons seulement ceux qui nous aiment, que faisons-nous d’extraordinaire? Assurément, le véritable challenge consiste à aimer ceux qui nous haïssent.

Face à ce défi, soyons-en persuadés, nous pouvons compter sur la grâce de Dieu. Indiscutablement, par nous-mêmes, nous en serions incapables. Par contre, c’est une certitude, nous pouvons toutes choses en Christ qui nous fortifie! Oui, regardons au Seigneur Jésus. Prenons exemple sur Lui, suivons Ses traces. Bien qu’exposé au plus grand des mépris de la part de tous, Il n’a jamais fait que du bien partout où Il allait. C’est pourquoi, prenons courage. Si nous demeurons dans l’Amour du Christ, Il nous rendra aussi capable d’agir ainsi. Bien que ceci soit difficile, nous saurons surmonter le mal par le bien.

Ne perdons jamais de vue que nous ne sommes pas du monde. Nous n’y sommes qu’étrangers et voyageurs. Nous ne sommes pas soumis au même système de valeurs que celui qui régit les habitants de la terre. Voici, nous servons Christ le Seigneur. Pourquoi pensons-nous être ici sinon pour manifester aux yeux de tous les gloires morales de Celui qui nous a enrôlés? C’est un fait, nous appartenons au Seigneur Jésus et Ses intérêts priment sur les nôtres. Par conséquent, ne nous lassons pas de faire le bien. Si la moisson tarde, si nos efforts semblent ne porter aucun fruit, ne nous affligeons pourtant pas. Croyons-le fermement, ce n’est pas en vain que nous travaillons à l’Oeuvre du Seigneur! Oui, nous moissonnerons dans la saison convenable!

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *