Select Page

Colossiens 2.2-3

Colossiens 2.2-3

Colossiens 2.2-3
Afin que leurs cœurs soient consolés, et liés étroitement ensemble dans la charité, pour être enrichis d’une parfaite intelligence, pour connaître le mystère de Dieu le Père, et de Christ, En qui sont renfermés tous les trésors de la sagesse et de la science.

Celui qui augmente sa science augmente sa douleur. N’est-ce pas la vérité? Plus l’homme creuse et cherche à percer les mystères de l’existence, et plus nombreuses sont les interrogations auxquelles il est confronté. Comment peut-il trouver le repos dans de telles conditions? Son cœur est sans cesse en travail et dans la peine. Le Christ a déclaré: « Heureux les pauvres en esprit; car le royaume des cieux est à eux. » En eux, point d’orgueil, point de hauteur ni de défiance. En toute simplicité, ils peuvent recevoir le témoignage de la Parole de Dieu. Ils ne la remettent pas en doute. Ils s’y soumettent et obéissent humblement.

En définitive, voici ce qu’il nous faut, connaître la volonté de Dieu! Rien d’autre ne nous est réellement profitable. Rien d’autre que la connaissance de notre Seigneur Jésus-Christ ne peut satisfaire nos âmes et combler nos attentes. Tout le reste est comme de la boue. L’homme se croit sage et estime se suffire à lui-même. Néanmoins, il ignore que c’est en Christ que sont renfermés tous les trésors de la sagesse et de la science!

Certes, nous ne prétendons pas disposer de réponses à toutes les questions difficiles concernant nos origines. Nous savons seulement ceci: « Au commencement, Dieu créa les cieux et la terre. » Nous le recevons par la foi et cela nous suffit. Par contre, ce que nous connaissons avec certitude, c’est que par le Nom de notre Seigneur Jésus-Christ, nos péchés sont pardonnés! Par ce Nom, nous sommes réconciliés avec Dieu! Ce que nous connaissons avec certitude, c’est que par la foi dans le Nom de Jésus-Christ, nous sommes faits enfants de Dieu! Ce dont nous sommes persuadés, c’est que par ce Nom, nous avons la vie éternelle!

Quel sage de ce siècle peut se glorifier d’une telle espérance, et ce malgré tout son grand savoir? Pour nous, nous avons tout pleinement en Christ!

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *