Sélectionner une page

1 Thessaloniciens 2.12

1 Thessaloniciens 2.12

1 Thessaloniciens 2.12
Vous exhortant, vous encourageant et vous conjurant de vous conduire d’une manière digne de Dieu, qui vous appelle à son royaume et à sa gloire.

La vie de l’homme est comme une vapeur qui parait pour un temps et qui ensuite disparaît. Que sont les quelques jours de notre existence sur terre lorsque nous nous plaçons dans la perspective de l’éternité? Chacun en conviendra, ils sont insignifiants. Pourtant, c’est durant ce court instant que se scelle notre destinée éternelle!

Ne devons-nous pas être vigilants et veiller tout particulièrement à demeurer dans la grâce de Dieu? La Bible déclare qu’elle est source de salut pour tous les hommes! Elle nous enseigne à renoncer à l’impiété, aux convoitises mondaines, et à vivre dans le siècle présent selon la sagesse, la justice et la piété. Malheureusement, ce monde n’y est absolument pas propice. Ceci n’a sans doute échappé à personne! Il nous invite à la souillure, à la débauche, à l’ivrognerie et à toutes sortes de dérèglements. Il est tellement aisé de s’abandonner à ces vanités. Il est tellement aisé de dépenser et de consumer nos vies dans le péché. Assurément, le monde ne manque pas d’ingéniosité pour nous inciter au mal!

Quoi qu’il en soit, ne baissons pas les bras! L’espérance que Dieu nous donne n’est-elle pas glorieuse? Par Sa grâce, surmontons le mal par le bien. Combattons le bon combat de la foi, saisissons la vie éternelle! Certes, nous souffrons maintenant pour un peu de temps. Cependant, soyons-en certains, les souffrances du temps présent ne sont pas comparables à la gloire à venir qui doit être révélée en nous. C’est pourquoi, attendons patiemment l’avènement du Seigneur Jésus-Christ! Suivons fidèlement le Berger où qu’Il aille. Obéissons-Lui de tout notre coeur et marchons dans la crainte de Dieu.

Sans l’ombre d’un doute, Celui qui nous appelle est fidèle et Il ne nous délaissera pas!

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *