Select Page

Jérémie 29.7

Jérémie 29.7

Jérémie 29.7
Cherchez la paix de la ville où je vous ai transportés, et priez l’Éternel pour elle; car dans sa paix vous aurez la paix.

Sans aucun doute, nous vivons dans un monde hostile. Hostile à Dieu, hostile au Nom de Jésus-Christ, hostile à ceux qui se confient en Lui. Certes, personne ne le conteste. Toutefois, devons-nous rendre le mal pour le mal? Ne sommes-nous pas plutôt enseignés à surmonter le mal par le bien? Oui, sans l’ombre d’un doute!

Ne résistons pas aux autorités en place; c’est Dieu qui les a instituées. N’usons pas de médisance envers ceux qui nous gouvernent même si nous sommes en désaccord avec leurs décisions. Prions plutôt pour eux afin que le Seigneur les éclaire. Souvenons-nous que ce n’est pas contre la chair et le sang qu’il nous faut lutter mais contre les autorités et principautés dans les lieux célestes.

En Jésus-Christ, Dieu n’a-t-Il pas fait de nous des enfants de paix? Attiserions-nous des conflits? Créerions-nous des scandales? Non, certainement pas! Vivons sobrement, justement et pieusement en ce présent siècle. Où que nous soyons, procurons la paix autour de nous! Si nous sommes victimes d’injustices, ne rendons pas le mal pour le bien. Souffrons-le plutôt avec patience. Le Seigneur Jésus n’a-t-Il pas souffert sans cause de la part des hommes? N’était-ce pas injuste? Assurément. Pourtant, Il ne menaçait ni n’outrageait personne. La Bible nous enseigne qu’Il s’en remettait à Celui qui juge justement.

Quel exemple pour nous! Ne cherchons pas nos propres intérêts mais ceux du Seigneur. Pour ce qui nous concerne, nous sommes morts. Aujourd’hui, nous vivons pour Lui. Ne ferions-nous pas grand tort à Son témoignage si nous rendions le mal pour le mal? Cela ne fait aucun doute. Brillons dans les villages et les villes où le Seigneur nous a placés. Pour sûr, Il y possède un grand peuple!

Soyons-en certains, la lumière a toujours de l’avantage sur les ténèbres! Par conséquent, ne cachons pas la lampe sous le boisseau! Que nos paroles, nos attitudes et nos actes parlent du Seigneur! Bien évidemment, le défi est immense! Que Dieu nous accorde Sa grâce en Jésus-Christ!

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *