Select Page

Psaumes 32.8

Psaumes 32.8

Psaumes 32.8
Je te rendrai intelligent, m’a dit l’Éternel, je t’enseignerai le chemin où tu dois marcher; je te conduirai; mon oeil sera sur toi.

Combien grandes sont les compassions de notre Dieu! Certainement, Sa miséricorde dure à toujours! Qui peut comprendre une si grande gratuité? Le Seigneur, en plus de nous donner la vie et de pourvoir à chacun de nos besoins, ajoute encore à ces bienfaits celui d’éclairer notre chemin pour ne pas que nous nous perdions. Quelle grâce extraordinaire, n’est-ce pas? Pourtant, ne sommes-nous pas si souvent ingrats envers Lui?

Notre Dieu a pris soin de Son peuple d’Israël pendant les nombreuses années durant lesquelles il a cheminé dans le désert. Il a pourvu à leur eau et à leur nourriture. Il les a soutenus physiquement afin qu’ils ne défaillent pas en cours de route. Malgré tout, la Bible déclare que le peuple s’est montré rebelle dès le jour où il a été délivré de la servitude égyptienne!

Ceci ne nous sert-il pas d’exemple? Sans nul doute, tout ce qui a été écrit l’a été pour notre instruction. Ne reproduisons pas les mêmes erreurs. Ne nous rendons pas coupables des mêmes péchés! Reconnaissons que notre Dieu n’a pas changé. Il est toujours fidèle. De la même manière qu’Il a agi avec le peuple ancien, Il agira avec nous aujourd’hui.

Nous sommes appelés à suivre le Seigneur Jésus. Nous ne manquerons pas de reconnaître que la voie est resserrée. Certes, nous ne marchons pas physiquement dans un désert. Toutefois, le monde n’est-il pas un désert pour nos âmes? Oui, assurément. Pourtant, croyons-le fermement, une fois engagés dans la course chrétienne, le Seigneur nous soutient, nous encourage et nous rafraîchit! Non, nous ne manquerons de rien, c’est une certitude. C’est pourquoi, prenons garde de ne pas irriter Dieu en nous retirant de Lui. Seuls ceux qui persévèrent à marcher dans Ses voies jusqu’au bout entrent dans le repos, les autres en sont privés! Nous ne pouvons pas déclarer forfait sans perdre en même temps le prix. Seuls ceux qui franchissent la ligne d’arrivée le remportent! Pour autant, que cela ne nous fasse pas perdre courage! Rappelons-nous, l’Éternel nous enseignera le chemin où nous devons marcher.

N’ayons crainte, croyons seulement. Suivons fidèlement Jésus-Christ. Lui est le Chemin, et la Vérité, et la Vie!

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *