Select Page

1 Jean 2.14

1 Jean 2.14

1 Jean 2.14
Petits enfants, je vous écris, parce que vous avez connu le Père. Pères, je vous ai écrit, parce que vous avez connu celui qui est dès le commencement. Jeunes gens, je vous ai écrit, parce que vous êtes forts, et que la parole de Dieu demeure en vous, et que vous avez vaincu le malin.

La Parole de Dieu est une semence incorruptible! Si elle demeure en nous, qu’avons-nous à craindre? Ne sommes-nous pas préservés de l’erreur? Ne sommes-nous pas protégés du diable, qui est le père du mensonge? Cela ne fait pas l’ombre d’un doute! Pour quelle raison demandera peut-être quelqu’un? Simplement, parce que la Parole de Dieu est la vérité. Elle est le Roc insubmersible sur lequel nous avons fondé nos vies.

Pourquoi le monde se perd-il? N’est-ce pas parce qu’il n’a pas reçu l’amour de la vérité? Certes, il croit au mensonge et s’égare. Il se meurt dans son péché et s’enfonce toujours plus profondément dans la fange. Qu’en est-il de ceux qui aiment et obéissent à la Parole de Dieu? Le contraste est saisissant! Ils découvrent Celui qui rend libre et qui révèle le Père. Celui qui M’a vu, a vu le Père a dit le Seigneur Jésus. C’est pourquoi, leur plus grand trésor est de connaître le Fils de Dieu. Tout le reste leur est comme de la boue! Y a-t-il ici quelque chose d’étonnant? Ceux qui se confient en Jésus comprennent que Dieu les aime. Il comprennent que le Père les aime d’un amour tel qu’ils sont désormais appelés enfants de Dieu! Ceux du dehors sont complètement étrangers à cette relation bienheureuse. Ils ne perçoivent pas la douceur de la communion qu’il y a avec le Père et le Fils. Ils ne discernent pas que Dieu accueille le pécheur qui se repent, qu’Il lui offre Sa grâce. Ils ne saisissent pas qu’à la croix le Christ a déjà tout payé.

Pour nous, puisque nous savons et croyons ces choses, n’avons-nous pas toutes les raisons de nous réjouir? Certainement! Réjouissons-nous toujours dans le Seigneur! Si Sa Parole demeure abondamment en nous, véritablement nous n’avons rien à redouter! Dieu nous fait toujours triompher en Christ!

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *