Select Page

Sophonie 3.17

Sophonie 3.17

Sophonie 3.17
L’Éternel ton Dieu est au milieu de toi, un héros qui sauve. Il se réjouira à cause de toi d’une grande joie; il se taira dans son amour; il se réjouira à ton sujet avec chant de triomphe.

Dieu est Amour. Ne permettons jamais à un doute à ce propos de venir troubler notre cœur! Certes, nous ne comprenons pas toujours le pourquoi et le comment de telle ou telle circonstance de nos vies. Toutefois, est-ce bien étonnant? Voici ce que dit l’Éternel: « Mes pensées ne sont pas vos pensées, et vos voies ne sont pas mes voies. » Le Seigneur a le recul que nous n’avons pas. Lui seul connaît dès le commencement ce qui doit arriver, et longtemps d’avance ce qui n’est pas fait encore.

Notre attitude ne devrait-elle pas être de Lui faire confiance en toute humilité? Assurément! Oui, l’Éternel notre Dieu est au milieu de nous, un héros qui sauve! Qui n’a jamais été frustré lorsque sa prière semble ne pas avoir été entendue? Pourtant, ne nous laissons pas aller à des conclusions hâtives! Si le Seigneur parait rester silencieux face à certaines de nos requêtes, cela ne signifie absolument pas qu’Il nous ait abandonné! Ne prêtons aucun crédit à ces suggestions insidieuses, ce sont des mensonges! Souvenons-nous, Dieu a livré Son propre Fils par amour pour le monde, par amour pour nous! Jésus a souffert la croix, Il a donné Sa vie pour nous! Serait-ce pour nous perdre aujourd’hui? Non, bien entendu!

Alors pourquoi reste-t-Il silencieux demandera quelqu’un? C’est ainsi que notre foi est exercée. C’est ainsi que notre foi est mise à l’épreuve! De cette manière, nous apprenons à nous reposer sur le Seigneur en toute confiance. Abraham a patienté 25 ans entre le moment où Dieu lui a promis une postérité et le moment où la promesse a été accomplie!

Par conséquent, approchons-nous du trône de la grâce, faisons part au Seigneur de nos difficultés et croyons simplement qu’Il nous a entendus. À n’en pas douter, nous serons secourus au temps convenable! Soyons-en convaincus, notre Dieu a formé des projets sur nos vies. Il ne nous oublie pas, jamais!

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *