Select Page

Habakuk 3.19

Habakuk 3.19

Habakuk 3.19
L’Éternel, le Seigneur, est ma force; il rend mes pieds semblables à ceux des biches, et me fait tenir sur mes hauteurs. Au maître-chantre, avec instruments à cordes.

Notre capacité ne vient pas de nous mais de Dieu, c’est une certitude! Qui pourrait prétendre le contraire? Ne sommes-nous pas exposés en ce monde à d’innombrables dangers? Notre foi en Jésus-Christ n’est-elle pas sans cesse contestée? Notre cœur n’est-il pas le théâtre d’un champ de bataille où les désirs contraires de la chair et de l’Esprit s’opposent les uns aux autres dans une guerre continuelle? À n’en pas douter, sans le secours du Seigneur, nous chancellerions avant longtemps!

Pourtant, par la grâce de Dieu, nous persévérons! Pourtant, par la grâce de Dieu, les yeux fixés sur Jésus, nous poursuivons la course! Oui, Dieu nous fait toujours triompher en Christ! Il rend nos pieds semblables à ceux des biches! Avec grâce et aisance, Il nous donne d’échapper aux pièges qui se dressent sur notre chemin. Assurément, le Berger est devant nous. Il est notre lumière et éclaire notre chemin. N’est-ce pas extraordinaire? Nous sommes faibles, mais le Seigneur est fort! Nous ne distinguons pas notre droite de notre gauche, mais le Seigneur est sage et Sa Parole est ferme!

N’est-ce pas un privilège incomparable d’être comptés parmi les brebis de Son troupeau? Quel grand bonheur! Auprès de Lui, nous sommes en sécurité et n’avons rien à craindre! C’est pourquoi, face aux difficultés, ne renonçons pas, ne perdons pas courage, écoutons seulement la voix du bon Berger. Avec Lui, il n’est pas de vallée si escarpée que nous ne puissions la traverser. Oui, quelles que soient les embûches, nous sommes plus que vainqueurs par Celui qui nous a aimés! Ne regardons ni à gauche, ni à droite! Ne prêtons pas l’oreille aux bruits du monde, suivons seulement le Seigneur Jésus. C’est une certitude, C’est Lui qui nous dirige sur un sentier uni et près des eaux paisibles!

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *