Select Page

Galates 3.7-9

Galates 3.7-9

Galates 3.7-9
Sachez donc, que ceux qui ont la foi, sont les enfants d’Abraham. Aussi l’Écriture, prévoyant que Dieu justifierait les Gentils par la foi, a évangélisé par avance à Abraham, en lui disant: Toutes les nations seront bénies en toi. C’est pourquoi ceux qui croient, sont bénis avec Abraham qui a cru.

Certes, l’homme qui pratiquera les lois et les ordonnances de l’Éternel, vivra par elles. Néanmoins, où est l’homme capable d’accomplir ceci? Ne cherchez pas, il n’existe pas! Tous ont péché, tous sont renfermés dans la désobéissance! Par conséquent, nul ne peut parvenir à la justice par le moyen de la loi. Assurément, quiconque aura observé toute la loi, s’il vient pécher dans un seul point, devient coupable de tous. Le coup fatal n’est-il pas porté à l’orgueil humain? Voici, l’homme n’est pas en mesure de se sauver lui-même. Son apparente piété n’y peut rien changer, Dieu regarde au cœur. Il sait bien que le poison mortel du péché l’a atteint. Il faut se rendre à l’évidence, le fossé qui nous sépare de Dieu est bien trop grand pour que nous puissions le combler et le franchir!

Pourtant, dans ce triste décor, il y a une Bonne Nouvelle! Dieu n’a pas abandonné l’humanité! Non, bien au contraire! Dieu a tant aimé le monde qu’Il a donné Son Fils unique afin que quiconque croit en Lui ne périsse pas mais qu’il ait la vie éternelle! N’est-ce pas un sujet de grande joie pour nous tous? Dieu tend la main à Sa créature, Il tend la main à une humanité pécheresse et perdue! Sans l’ombre d’un doute, la justice dont nous avons besoin ne s’obtient que par la foi, la foi en Jésus-Christ! C’est Lui qui nous réconcilie avec Dieu. Il a été crucifié et a souffert le châtiment que nous méritions. La dette est payée! Béni soit Son Nom!

Puisque nous connaissons désormais que tous nos efforts ne peuvent satisfaire Dieu et nous Le rendre propice, pourquoi porter encore ce fardeau et pourquoi nous épuiser inutilement? Sans plus tarder, abandonnons toutes ces vanités qui ne peuvent profiter à personne! Tout est déjà accompli! Croyons seulement dans le Nom de Jésus-Christ! Faisons-Lui confiance et obéissons-Lui fidèlement!

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *