Select Page

Romains 15.5-6

Romains 15.5-6

Romains 15.5-6
Et que le Dieu de patience et de consolation vous donne d’avoir les mêmes sentiments entre vous selon Jésus-Christ; Afin que, d’un même cœur et d’une même bouche, vous glorifiiez le Dieu qui est le Père de notre Seigneur Jésus-Christ.

C’est à l’amour que nous avons les uns pour les autres que tous connaîtront que nous sommes les disciples du Seigneur! Véritablement, nous sommes appelés à marcher ensemble, à faire bloc les uns avec les autres et à avoir les mêmes sentiments entre nous selon Jésus-Christ. Nous sommes entourés de frères et de sœurs qui partagent une foi du même prix que la nôtre. N’est-ce pas un grand privilège? Nous avons une espérance commune, un but commun, la gloire en Jésus-Christ! Oui, marchons d’un même pas et serrons-nous les coudes!

Cela n’a sans doute échappé à personne, la course est longue et difficile. C’est une certitude, nous avons besoin les uns des autres pour triompher ensemble. Ne présumons jamais de nos capacités. Nous ne pouvons en aucun cas nous suffire à nous-mêmes. Nous faisons partie d’un Corps! Tous ensemble, nous formons l’Eglise du Seigneur! Aussi, autant que cela est en notre pouvoir, tâchons de maintenir le lien de la paix. Éloignons-nous de toutes disputes, de toutes discussions folles et de tout ce qui pourrait troubler l’Assemblée. Donnerions-nous volontairement accès au diable? Non, certainement pas!

Ne sommes-nous pas la lumière du monde? Si nous étions des disputeurs et de ceux qui provoquent des divisions parmi les frères, ne jetterions-nous pas des ténèbres sur la Parole du Seigneur? L’éclat de l’Évangile de Dieu ne serait-il pas amoindri au regard de ceux du dehors? Oui, cela ne fait pas de doute! Est-ce vraiment ce que nous désirons être, des pierres d’achoppement? Non, bien entendu!

Le défi est grand, il est bien vrai. Toutefois, ne l’oublions jamais, les provisions de la grâce de Dieu sont abondantes, plus que suffisantes pour nous permettre de le relever! Ayons seulement soin de faire confiance au Seigneur et d’avoir à cœur les intérêts de Jésus-Christ! Pour le reste, croyons-le, notre Dieu pourvoira!

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *