Select Page

Psaumes 111.7-8

Psaumes 111.7-8

Psaumes 111.7-8
Les œuvres de ses mains ne sont que justice et vérité, et tous ses commandements sont véritables. Ils sont stables à jamais, à perpétuité, étant faits avec vérité et droiture.

C’est vrai, grandes et merveilleuses sont les œuvres de notre Dieu. Incontestablement, qui les considère et les contemple ne peut qu’être rempli d’admiration. L’Oeuvre du Rocher est parfaite.

Pour un instant, arrêtons-nous, prenons le temps d’apprécier ce que le Seigneur Jésus a achevé. Avec émerveillement, réalisons les perspectives offertes en vertu du sacrifice qui s’est tenu à la croix. Là-bas, au mont Calvaire, Christ a pu dire: « Tout est accompli. » Ces précieuses paroles ont traversé les siècles et font, aujourd’hui encore, notre bonheur et notre allégresse! En Christ, Dieu nous a réconciliés avec Lui, Il nous a rendus participants de la vocation céleste, de la nature divine et de la gloire qui doit être révélée.

À présent, nous n’avons plus à craindre, notre appui est la fermeté même. Le fait est que notre stabilité ne sera jamais ébranlée pas plus que notre repos ne sera troublé. Voici, le Sauveur nous a aimés. L’Agneau de Dieu a été immolé, Son sang a été répandu et la justice de Dieu a été satisfaite. Véritablement, qui reçoit ce témoignage possède un trésor dont aucun homme ne peut évaluer le prix! Et pour cause, qui le croit sait que le Fils de Dieu Lui-même garantit sa sûreté. Oui, Jésus-Christ est le fondement solide de notre assurance. Aussi, pour qui trouve refuge en Lui, la paix est désormais assurée. Maintenant, qui séparera les bien-aimés de l’Amour de Dieu?

Indiscutablement, le contraste avec ce que nous voyons au monde est frappant. Ici-bas, tout s’effrite et vacille, les rois et les dominations passent, les modes et les courants de pensées également. Comme un château de cartes, les projets et les œuvres des hommes s’écroulent en un moment. Ils restent alors désemparés et couverts de confusion. Quelle grande différence! Croyons-le, nous sommes heureux si les paroles du Souverain gouvernent nos cœurs. Quant à Dieu, ce que Son âme désire, Il le fait! Ses desseins sont immuables et s’accomplissent fidèlement en dépit de toute l’adversité qu’ils peuvent rencontrer!

Oui, affirmons-le, que tes œuvres sont grandes et merveilleuses, ô Seigneur Dieu tout-puissant!

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *