Select Page

Néhémie 6.9

Néhémie 6.9

Néhémie 6.9
En effet tous cherchaient à nous épouvanter, et se disaient: Leurs mains se fatigueront du travail, de sorte qu’il ne se fera point. Maintenant donc, ô Dieu! fortifie mes mains.

Certainement, le Seigneur est notre gloire, notre bouclier et Celui qui relève notre tête. Le monde peut bien nous épier, le monde peut bien chercher à nous épouvanter et à nous nuire. Croyons-le, dans la mesure où nous regardons vers le Seigneur, nous ne vacillerons pas et nous ne nous lasserons pas pendant la marche! Ceux qui s’attendent à l’Éternel ne reprennent-ils pas de nouvelles forces? Certes, le monde nourrit sans doute le secret espoir de nous voir ruinés pour nous achever par ces paroles: « Où est ton Dieu? » Indiscutablement, le monde méprise notre foi et n’a que du dédain pour les disciples du Seigneur Jésus. Néanmoins, rappelons-nous toujours que la fidélité de notre Dieu va jusques aux nues!

Le monde peut bien attendre, en Jésus-Christ nous sommes vainqueurs et même plus que vainqueurs! Non, ne perdons pas courage, jamais! Ne commettons pas cette erreur qui consiste à nous estimer à l’aune de nos propres forces. Ne nous abusons pas, si nous faisons ainsi, nous ne manquerons pas de trébucher. Ne plaçons aucune confiance en notre chair. Fortifions-nous seulement dans le Seigneur et dans la puissance de Sa force! Jésus-Christ n’a-t-Il pas dit que c’est dans la faiblesse que Sa force se manifeste? Oui, peut-être le monde ricane-t-il à cause de notre faiblesse apparente et cherche-t-il à s’engouffrer dans cette brèche pour nous déstabiliser. Tomberions-nous dans ce piège? Non, certainement pas! Nous savons bien en qui nous avons cru!

Incontestablement, l’Éternel, le Seigneur, est notre force; Il rendra nos pieds semblables à ceux des biches, et Il nous fera marcher sur nos lieux élevés! Ne craignons donc pas! Oui, l’adversaire rôde, oui le monde nous est hostile, mais Celui qui vit en nous est plus grand que celui qui est dans le monde! Ne l’oublions jamais! Résolument, revêtons-nous de l’armure complète du chrétien et confions-nous en Jésus.

C’est une certitude, Il nous conduira à la victoire!

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *