Select Page

Proverbes 2.6-8

Proverbes 2.6-8

Proverbes 2.6-8
Car l’Éternel donne la sagesse; de sa bouche procèdent la connaissance et l’intelligence. Il réserve le salut à ceux qui sont droits, et il est le bouclier de ceux qui marchent en intégrité, Pour suivre les sentiers de la justice. Il gardera la voie de ses bien-aimés.

Qui est sage sinon notre Dieu? Personne, assurément. N’est-ce pas Dieu qui est l’Ancien des jours? N’est-ce pas Lui qui est l’Éternel? Sans l’ombre d’un doute, si nous prenons le temps de méditer sur Son Nom, nos cœurs ne peuvent que se remplir d’admiration! L’Éternel n’a ni commencement ni fin. Dieu a créé les cieux et la terre. C’est Lui qui a réglé la course du soleil. C’est Lui qui a placé les luminaires dans les cieux. C’est Lui également qui a établi les saisons. Que dirons-nous davantage? Le Seigneur a connu chacun des hommes et chacune des femmes qui ont peuplé cette terre à travers tous les âges. De siècle en siècle, le Seigneur a dominé sur tous les royaumes. Qui Lui enseignera quelque chose?

Véritablement, il n’y a personne qui puisse Lui être comparé. Par conséquent, ne devrions-nous pas faire preuve d’une grande humilité et d’un profond respect devant Lui? Oui, indiscutablement! Nous sommes d’hier et nous ne connaissons rien. En revanche, l’Éternel a toujours été, Il est et Il sera toujours. Il a possédé la sagesse dès le commencement de Ses voies, avant qu’Il fît aucune de Ses œuvres.

N’est-ce pas Son conseil que nous devrions écouter et mettre en pratique avec diligence? Le Seigneur consent à éclairer notre sentier. Il ne nous refuse pas Son conseil. N’est-ce pas une grâce extraordinaire? Délaisserions-nous Ses paroles avisées au profit de la sagesse du monde? Mépriserions-nous la Parole de Dieu? Ne serait-ce pas de la folie? Chacun en conviendra. Revenons à notre bon sens et suivons le bon Berger! Oui, notre Dieu nous invite à écouter Son Fils. Sans hésiter, soyons sages et obéissons! Pour nous, Jésus-Christ a été fait sagesse, justice, sanctification et rédemption de la part de Dieu. Croyons-le, le Seigneur nous fera emprunter le sentier de la justice. Dieu l’a préparé pour Ses rachetés. Même les insensés ne peuvent s’y perdre!

Fidèlement, suivons le Seigneur Jésus. À n’en pas douter, Il saura nous éclairer et nous introduira un jour dans la gloire!

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *