Select Page

1 Jean 2.20-22

1 Jean 2.20-22

1 Jean 2.20-22
Pour vous, vous avez reçu l’onction de la part du Saint, et vous connaissez toutes choses. Je vous ai écrit, non que vous ne connaissiez pas la vérité, mais parce que vous la connaissez, et parce que nul mensonge ne vient de la vérité. Qui est menteur, si ce n’est celui qui nie que Jésus est le Christ? Celui-là est l’antichrist, qui nie le Père et le Fils.

Ne dévions pas de notre voie! Gardons fidèlement le témoignage de Jésus-Christ. Certainement, la grâce de Dieu dans laquelle nous sommes est la véritable. Ne soyons pas troublés pas les bruits du monde. Ne nous laissons pas impressionner par les tentatives d’intimidation de l’adversaire. Certes, le monde se moque du Seigneur Jésus. Certainement, Il n’est l’objet que de moqueries de la part des hommes. Il supporte mépris et railleries de leur part. Pourtant, n’est-ce pas leurs propres âmes qu’ils ont en haine en agissant ainsi? Assurément! En dehors de Lui, il n’y a pas de salut possible. Jésus-Christ est le Sauveur du monde, c’est vrai. Il est aussi le Juge des vivants et des morts! Ne l’oublions jamais!

En ce qui nous concerne, gardons notre cap! Avançons sans sourciller! Ne succombons pas aux sirènes de l’incrédulité. Ne laissons pas le mensonge nous séduire. Ne sont-ce pas ceux qui périssent, ceux qui n’ont pas l’amour de la vérité? Non, envers et contre tout, confessons le Nom du Seigneur! Lui est le Chemin, la Vérité et la Vie. Tous ceux qui sont de la vérité entendent Sa voix. Ayons bon courage, le Seigneur a vaincu le monde. Ne craignons pas, croyons seulement! Suivons le Berger fidèlement sur le chemin qu’Il nous indique.

Evidemment, la route est semée d’embûches et de toutes sortes d’afflictions. Seulement, la vérité est que notre Dieu est fidèle. Il ne nous délaissera pas ni ne nous abandonnera pas! Jésus nous a laissé Sa paix. Ne laissons aucun menteur nous la ravir. Ne laissons personne semer le doute dans notre cœur. En Jésus-Christ, Dieu nous reconnait pour Ses enfants d’adoption. Il nous aime! Il nous aime indépendamment des circonstances, même de celles qui sembleraient nous enseigner le contraire! Ne laissons jamais cette certitude s’éloigner de nos cœurs!

Ce qui nous fait remporter la victoire sur le monde, c’est notre foi. Ne l’abandonnons donc pas!

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *