Select Page

Job 36.21-22

Job 36.21-22

Job 36.21-22
Garde-toi de te tourner vers l’iniquité; car tu la préfères à l’affliction. Voici, Dieu est élevé en sa puissance; qui pourrait enseigner comme lui?

Chacun conviendra qu’il est bien plus simple de proclamer sa foi en Jésus-Christ, de nous réjouir dans le Seigneur lorsque tout va bien qu’en temps d’afflictions. Seulement voilà, il se trouve que nous passons tous par des périodes de désert et de difficulté. Est-ce une raison valable pour nous détourner du Seigneur, remettre en cause Son Amour, ou pire encore, Le rendre responsable de nos maux? Non, bien au contraire. Il s’agit plutôt de prendre occasion de l’épreuve pour Lui témoigner notre confiance. Le Seigneur n’est-Il pas fidèle? N’a-t-Il pas soin de nous? Certainement, Il est conscient de notre situation. Il connaît nos souffrances et notre pas parfois lourd. En un mot, Il ne nous oublie jamais!

Si notre foi n’est jamais exercée, comment sera-t-elle affermie? Bien que cela ne soit pas agréable, il est nécessaire que notre foi soit ainsi éprouvée. N’est-elle pas plus précieuse que l’or périssable? Oui, sans l’ombre d’un doute! Par conséquent, au cœur de l’affliction, ne perdons pourtant jamais courage. Non, nous ne sommes pas seuls, même en dépit des apparences. Le Seigneur est toujours avec nous. Il est notre bon Berger, n’est-ce pas? Pourrions-nous croire un instant qu’Il consentirait à abandonner ne serait-ce qu’une de Ses brebis à la mort? C’est absolument impossible. Nul ne peut en ravir une seule de Sa main! Toutes choses concourent au bien de ceux qui aiment Dieu, qui sont appelés selon Son dessein arrêté. Ne craignons pas, même dans les plus grandes difficultés. Gardons confiance, Celui qui nous appelle est fidèle. Prenons appui sur Ses promesses, elles sont dignes de toute confiance!

Dieu ne nous fait-Il pas toujours triompher en Christ?

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *