Select Page

Psaumes 145.8-10

Psaumes 145.8-10

Psaumes 145.8-10
L’Éternel est miséricordieux et compatissant, lent à la colère et grand en bonté. L’Éternel est bon envers tous, et ses compassions sont sur toutes ses oeuvres. O Éternel, toutes tes œuvres te célébreront, et tes bien-aimés te béniront!

L’Éternel est bon envers tous! Ne laissons personne nous convaincre du contraire. Qui peut douter de l’impartialité de Dieu? Ne fait-Il pas briller Son soleil tant sur les bons que les méchants? Alors même que tous ont péché, n’est-ce pas à toute l’humanité que Dieu adresse Son grand salut? Jugez plutôt, Dieu a tant aimé le monde qu’Il a donné Son Fils unique afin que quiconque croit en Lui ne périsse pas mais qu’il ait la vie éternelle. Y a-t-il dans cette promesse une quelconque restriction? Qui en est exclus? Personne, assurément! Quelle que soit notre nationalité, notre couleur de peau, notre statut social, nous pouvons être au bénéfice de la grâce de Dieu. Quel que soit notre passé, quoi que nous ayons fait, soyons-en certains, nous pouvons obtenir miséricorde! N’est-ce pas une grande consolation?

Une seule condition doit être remplie, avoir foi dans le Nom du Fils de Dieu. Croire au Seigneur Jésus, garder Sa Parole et Le suivre fidèlement. Voici ce qui nous est demandé. En somme, si nous considérons objectivement les faits, nous ne pouvons qu’arriver à la conclusion suivante: Dieu est Amour. Quels sont les faits? Jésus-Christ est venu pour chercher et sauver ce qui était perdu. Il s’est livré Lui-même pour nous. Le Fils a souffert la mort de la croix à cause de nos péchés. Le Père L’a envoyé afin qu’Il opérât par Lui-même la purification de nos péchés. Bien entendu, cette liste n’est pas exhaustive! N’est-elle pas suffisante?

Finalement, la seule question qui se pose est la suivante: « Croyons-nous à cet Amour? » Quelqu’un peut-être hésite à croire et craint de s’approcher. Cette angoisse n’est pas fondée! Le Seigneur ne rejette pas un de ceux qui viennent à Lui. Dès alors, qu’y a-t-il encore qui puisse nous retenir d’entrer dans cette grâce si abondante? C’est aujourd’hui le jour du salut. Il est pour tous les hommes. Ne le négligeons pas!

Oui, certainement l’Éternel est bon envers tous!

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *