Sélectionner une page

2 Timothée 4.18

2 Timothée 4.18

2 Timothée 4.18
Et le Seigneur me délivrera de toute oeuvre mauvaise, et me sauvera dans son royaume céleste. A lui soit gloire aux siècles des siècles! Amen.

Qui aurait la présomption d’affirmer qu’il tiendra toujours debout et que rien ne pourra jamais le faire tomber? Personne, sans aucun doute. Le diable tend des pièges aux disciples du Seigneur. Il use de ruses et d’artifices pour tenter de les perdre. Comme un lion rugissant, il guette sa proie et attend le moment propice pour fondre sur elle! Croyons-nous vraiment que nous sommes en mesure de faire face à ce grand danger tout seuls? Ce serait une véritable folie que de le penser. Ayons toujours à l’esprit que l’orgueil précède la ruine et qu’un esprit hautain précède la chute.

Que ferons-nous alors pour ne pas succomber sous les coups de ce redoutable ennemi? Une seule chose: nous confier dans le Nom de Jésus-Christ, notre Seigneur. Certainement, ce qui nous fait remporter la victoire sur le monde, c’est notre foi en Lui. Ne nous méprenons pas, ce n’est qu’à Lui que nous devons notre salut. Qui, sinon le Sauveur, est puissant pour nous garder sans que nous ne fassions aucune chute? Notre sûreté n’est-elle pas de nous confier en Celui qui a vaincu? Sans conteste, toute autre assurance est trompeuse.

Sommes-nous dans la perplexité? Avons-nous perdus nos repères? Sommes-nous déboussolés au point de ne plus savoir ni qui nous sommes ni où nous en sommes? N’oublions pourtant jamais une chose: le Seigneur est Celui qui nous délivrera de toute oeuvre mauvaise. Ne renonçons jamais, ô grand jamais, à notre confiance en Lui! Ce serait la pire des décisions à prendre. Nous donnerions alors raison à l’adversaire qui prétend que le Fils de Dieu ne peut suffire à répondre à nos besoins et à nous sauver! Bien entendu, c’est un mensonge!

Coûte que coûte, marchons vaillamment à la suite du Berger. Si nous nous blessons, Il bandera nos plaies. Si nous nous égarons, Il laissera le troupeau pour venir nous chercher. Auprès de Lui, c’est une certitude, nous sommes en sécurité et nous ne manquons de rien!

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *