Select Page

Psaumes 36.8-10

Psaumes 36.8-10

Psaumes 36.8-10
O Dieu, que ta bonté est précieuse! Aussi les fils des hommes se retirent sous l’ombre de tes ailes. Ils sont rassasiés de l’abondance de ta maison, et tu les abreuves au fleuve de tes délices. Car la source de la vie est auprès de toi; c’est par ta lumière que nous voyons la lumière.

Quelle paix inégalable que celle de ceux qui peuvent déclarer avec foi: « Ta bonté vaut mieux que la vie »! N’est-ce pas vrai? Cette déclaration n’est-elle pas le reflet d’une foi éprouvée? Ne sont-ce pas des personnes qui ont fait l’expérience de la fidélité de Dieu qui peuvent rendre un tel témoignage? Oui, assurément! Soyons-en convaincus, nous aussi nous pouvons vivre ce grand bonheur.

Comment? Simplement en obéissant à la Parole de Dieu qui nous invite à suivre et écouter le Fils. C’est Lui qui a les paroles de la vie éternelle. Oui, Jésus-Christ est le Chemin, la Vérité, et la Vie! Nul ne vient au Père que par Lui. Par conséquent, si nos cœurs aspirent à goûter à la bonté de Dieu, la voie est tracée devant nous.

Certainement, nous sommes avertis, le Seigneur nous entraînera sur un sentier étroit et rocailleux. Sur ce chemin, il est vrai, des épreuves, des afflictions et des difficultés nous atteindront. Toutefois, une fois que nous aurons tout surmonté et que nous regarderons derrière nous, nous ne pourrons que constater que le Berger nous a toujours précédé. Nous constaterons qu’Il a toujours veillé à ce que nous ne soyons pas tentés au-delà de nos forces. Nous ne pourrons que reconnaître la fidélité de Dieu! Ne sera-ce pas une immense consolation de savoir que, dans tous les combats, le Seigneur ne nous a jamais abandonné? Oui, sans l’ombre d’un doute!

Seulement, pour se délecter de la douceur de cette consolation, il faut bien entendu d’abord marcher et prendre part au combat! Que ferons-nous donc? Reculerons-nous face à ce défi ou prendrons-nous courage en fixant nos regards sur Jésus? Faisons le bon choix! Ne regardons pas aux souffrances du temps présent mais plutôt à la gloire à venir! Ne laissons pas les ténèbres nous envelopper mais plutôt laissons la véritable Lumière nous éclairer! Assurément, avant longtemps, nous aussi nous dirons: « Ta bonté vaut mieux que la vie »!

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *