Sélectionner une page

Jean 20.20-22

Jean 20.20-22

Jean 20.20-22
Et quand il eut dit cela, il leur montra ses mains et son côté. Les disciples donc, voyant le Seigneur, eurent une grande joie. Il leur dit de nouveau: La paix soit avec vous! Comme mon Père m’a envoyé, je vous envoie aussi. Et quand il eut dit cela, il souffla sur eux et leur dit: Recevez le Saint-Esprit.

Vivre en paix dans ce monde étreint par les angoisses, n’est-ce pas un privilège incomparable? Quelle grâce, le Seigneur nous donne Sa paix. Certes, Il ne nous la donne pas comme le monde la donne. Elle est profonde et ne dépend pas des circonstances de cette vie. Les épreuves peuvent passer sur nous comme des vagues, notre paix reste toujours aussi ferme! Pourquoi? Parce que sa source ne se trouve pas en nous, elle ne se trouve pas dans les choses de ce monde. Jésus-Christ Lui-même est notre Paix. Par Lui, nous obtenons le pardon des péchés. Par Lui, nous sommes réconciliés avec le Père. Par Lui, nous possédons l’espérance de la vie éternelle. Jésus-Christ est le fondement de notre paix. Puisque celui-ci est inébranlable, notre paix l’est également!

Bien entendu, nous ne pouvons nous réjouir égoïstement de la grâce de Dieu. Assurément, beaucoup sont désespérés et remplis de crainte autour de nous. Ne leur partagerons-nous pas l’Évangile de Dieu? Ne leur présenterons-nous pas le Sauveur, Celui qui offre le repos aux âmes? Il est vrai, bien que cette mission soit ô combien noble et honorable, elle est pourtant difficile et périlleuse. Cependant, soyons-en certains, le Seigneur ne nous envoie pas, étant livrés à nous-mêmes, sans secours de Sa part! Bien sûr que non! C’est Dieu Lui-même qui nous qualifie. Notre capacité vient de Lui!

N’avons-nous pas reçu l’Esprit? Ne demeure-t-Il pas avec nous? N’est-Il pas en nous? Croyons fermement que le Seigneur ne nous laisse jamais seuls! C’est pourquoi, fort de cette assurance, avançons courageusement sur le sentier qu’Il ouvre devant nous. Laissons exhaler la bonne odeur de Christ partout où le Seigneur trouvera bon de nous envoyer! Procurons la paix autour de nous, proclamons la Bonne Nouvelle et répandons partout le témoignage de l’Amour de Dieu manifesté en la Personne du Seigneur Jésus-Christ! Que notre Dieu nous soit en aide!

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *