Sélectionner une page

Psaumes 55.22-23

Psaumes 55.22-23

Psaumes 55.22-23
Les paroles de sa bouche sont plus douces que le beurre, mais la guerre est dans son cœur; ses paroles sont plus onctueuses que l’huile, mais ce sont des épées nues. Décharge-toi de ton fardeau sur l’Éternel, et il te soutiendra; il ne permettra jamais que le juste soit ébranlé.

L’Éternel aime la vérité dans le cœur. Au contraire, Il hait la langue fausse. Certes, nous pouvons cacher aux hommes les pensées et les sentiments de nos cœurs. Cependant, mentirions-nous au Seigneur? Pourrions-nous Lui cacher quoi que ce soit? Non, assurément! Nous ne pouvons absolument rien Lui dissimuler. Il sonde les reins et les cœurs, toutes les créatures sont entièrement découvertes et nues devant Lui.

Par conséquent, ne persévérons pas à mal faire en nous engouffrant dans la voie du mensonge. Préférons-lui plutôt la vérité qui ne nous laissera jamais confus. Certes, cette voie n’est pas aisée à emprunter. Chacun en conviendra. Seulement, qui décide de s’y engager peut compter sur le secours du Seigneur. N’est-ce pas une grande consolation?

Attachons-nous à nourrir un amour fraternel qui soit sincère et exempt d’hypocrisie! Refusons d’agir avec un cœur double! Au contraire, que nos cœurs soient intègres et droits en toutes circonstances! En comptant sur le secours de Dieu, sachons rester vrais. Sachons admettre devant Lui nos difficultés, nos chutes, nos erreurs, nos luttes et nos péchés. N’est-ce pas de l’orgueil de feindre devant Lui que tout va bien? N’est-ce pas de la présomption de penser pouvoir s’en sortir en se passant de Son secours? Oui, sans aucun doute! C’est pourquoi, puisque nous le savons, n’agissons pas follement! Tournons seulement nos regards vers le Seigneur Jésus-Christ. Soyons honnêtes dans notre relation avec Lui et accordons-Lui toute notre confiance.

Certainement, nous aurons alors la liberté de nous appuyer sur notre Dieu pour décharger sur Lui tous nos fardeaux. Sans l’ombre d’un doute, le Seigneur aime les justes. Ils ne chancelleront jamais!

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *