Select Page

Matthieu 21.21-22

Matthieu 21.21-22

Matthieu 21.21-22
Jésus, répondant, leur dit: Je vous dis en vérité que si vous aviez la foi, et si vous ne doutiez point, non seulement vous feriez ce qui a été fait au figuier; mais même, si vous disiez à cette montagne: Ôte-toi de là, et te jette dans la mer, cela se ferait. Et tout ce que vous demanderez en priant, si vous croyez, vous le recevrez.

La foi ne se voit pas, elle ne frappe pas l’œil. Pourtant, soyons-en convaincus, celui en qui elle se trouve est plus riche que l’homme le plus fortuné du monde. Assurément, la foi est plus précieuse que l’or fin! Pourquoi donc pourrait s’interroger quelqu’un? Jugez-en plutôt: Dieu a tant aimé le monde qu’Il a donné Son Fils unique afin que quiconque croit en Lui ne périsse pas mais qu’il ait la vie éternelle. Celui qui croit au Fils a la vie éternelle. N’est-ce pas ce qu’un homme peut posséder de plus précieux? Certes, oui!

Par ailleurs, remarquons que ce n’est pas la foi en tant que telle qui a du prix. C’est Celui qui en est l’Objet qui est merveilleux et qui lui confère toute sa valeur. Assurément, nous pouvons avoir foi en beaucoup de choses sans pour autant que celles-ci nous enrichissent dans une quelconque mesure. Par contre, qui croit que Jésus-Christ est le Fils de Dieu devient co-héritier d’un trésor inestimable. Autant il y a de promesses de Dieu, toutes sont oui en Lui et Amen en Lui!

Pourtant, qui croira à cette Nouvelle? Qui prêtera foi à ce témoignage? Le cœur de l’homme est incrédule et lent à croire. Il est aveuglé par les artifices du diable qui l’empêche de voir resplendir l’Évangile du Seigneur Jésus-Christ.

En ce qui nous concerne, puisque nous avons été éclairés par la grâce de Dieu, ne nous assoupissons pas! Ne laissons pas le sommeil de la mort nous surprendre! Plutôt, nourrissons notre foi dans le Seigneur! Ne l’oublions jamais, ce qui nous fait remporter la victoire sur le monde, c’est précisément notre foi. C’est pourquoi, ne négligeons pas de l’entretenir! La foi vient de ce que l’on entend, et ce que l’on entend vient de la Parole de Dieu!

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *