Select Page

2 Samuel 22.3

2 Samuel 22.3

2 Samuel 22.3
O Dieu, mon rocher, vers qui je me retire; mon bouclier et la force qui me délivre, ma haute retraite et mon asile! mon Sauveur! tu me garantis de la violence.

Vers qui nous retirerions-nous sinon vers notre Dieu? N’est-Il pas le seul Sauveur? N’est-Il pas le seul Rocher? Bien évidemment! C’est une certitude, celui qui repose à l’abri du Très-Haut repose à l’ombre du Tout-Puissant. Il ne fait aucun doute que c’est d’une telle assurance dont nous avons besoin pour vivre dans ce monde. Qui dira le contraire? La violence est à chaque coin de rue. Les difficultés et les épreuves sont notre lot quotidien. Si nous ne pouvions pas compter sur un Sauveur pour nous protéger et nous délivrer, quel espoir aurions-nous? Où trouverions-nous la force de surmonter nos angoisses? Quelle triste perspective!

Toutefois, ne nous attristons car il est un sujet de grande joie pour tous les hommes: Dieu nous a suscité un puissant Sauveur en la Personne de Son Fils Jésus! Au prix de Son sang versé au bois du Calvaire, notre dette a été acquittée. Au Nom de Jésus-Christ, nos péchés sont pardonnés. En Son Nom, nous sommes justifiés. En Son Nom, nous sommes réconciliés et rapprochés de Dieu. En Son Nom, nous sommes libres! Le fossé, causé par nos péchés et qui nous séparait de Dieu, a été comblé. Désormais, nous pouvons faire nôtre cette parole: « O Dieu, mon rocher, vers qui je me retire; mon bouclier et la force qui me délivre, ma haute retraite et mon asile! mon Sauveur! tu me garantis de la violence. »

Qui s’y opposera? Si Dieu Lui-même nous revêt de la justice parfaite de Son Fils, qui nous en privera? Soyons-en convaincus, ce grand bonheur est pour tous les hommes et toutes les femmes! Certes, personne ne le mérite. C’est pourquoi, que personne ne se prive de la grâce de Dieu sous prétexte d’en être indigne. Assurément, nous le sommes tous! La grâce ne se mérite pas, elle se reçoit. Soyons honnêtes, qui pourrait prétendre mériter la faveur de Dieu? Personne, naturellement. C’est pourquoi, humblement, recevons la grâce qui est en Jésus-Christ et obéissons-Lui. Dès alors, sans aucun doute, notre sécurité sera garantie!

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *