Select Page

2 Corinthiens 4.18

2 Corinthiens 4.18

2 Corinthiens 4.18
Car notre légère affliction du temps présent produit en nous le poids éternel d’une gloire souverainement excellente; Puisque nous ne regardons point aux choses visibles, mais aux invisibles; car les choses visibles sont pour un temps, mais les invisibles sont éternelles.

Tout bien réfléchi, bien qu’il puisse paraître long et pénible, notre passage sur terre est très court en définitive. Effectivement, à l’aune de l’éternité, que sont les quelques jours de notre séjour ici-bas? Nous espérons dans le Nom de Jésus-Christ, nous attendons Son retour! Certes, nous traversons tous des moments, des périodes, difficiles. Nous sommes tous, et toutes, éprouvés d’une manière ou d’une autre.

Néanmoins, dans ces temps d’afflictions, rappelons-nous de l’espérance qui est en nous. Regardons au-delà des circonstances du temps présent, projetons-nous dans la perspective de l’éternité bienheureuse qui le suivra. Cette pensée n’est-elle pas propre à nous encourager? Certainement, nous pouvons nous réjouir tous les jours dans le Seigneur. C’est pourquoi, avec courage, supportons patiemment la tentation et détournons-nous du mal. Ne nous laissons pas emporter par le monde et sa convoitise. Au contraire, par la grâce de Dieu, prenons activement part au bon combat de la foi.

Nous le savons, Dieu nous fera toujours triompher en Christ! Nous ne sommes ni seuls ni abandonnés! Ne serait-ce pas la plus grande des folies que de troquer la joie incomparable du salut promis par le simulacre de bonheur que le monde propose? Peut-être, parfois soupirons-nous et la délivrance parait encore si lointaine. Peut-être nous semble-t-il quelquefois que la manifestation de ce salut que nous espérons tant semble tarder. Toutefois, n’en doutons jamais, cette espérance que nous possédons ne sera pas déçue! Certainement, elle prendra corps! Dieu manquerait-Il à Sa Parole? Jamais! C’est pourquoi, quand bien même nous serions à bout de souffle et à bout de forces, ne renonçons jamais!

Portons nos regards sur Celui qui a payé le prix pour nous, portons nos regards sur Celui qui a été crucifié pour nous. C’est une évidence, Sa grâce nous suffit! Assurément, Il nous assistera jusqu’au bout, jusqu’à la gloire!

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *