Select Page

Psaumes 148.7-12

Psaumes 148.7-12

Psaumes 148.7-12
Louez l’Éternel sur la terre; vous, monstres marins, et tous les abîmes; Feu et grêle, neige et vapeur, vents de tempête, qui exécutez sa parole; Montagnes et toutes les collines; arbres à fruit et tous les cèdres; Bêtes sauvages et tout le bétail; reptiles et oiseaux ailés; Rois de la terre, et tous les peuples; princes, et tous les juges de la terre; Jeunes hommes et vous aussi, vierges; vieillards avec les enfants!

L’Éternel n’est-Il pas digne de tous nos hommages? Sa science est parfaite, elle surpasse tellement la nôtre! Certes, lorsque nous considérons le Seigneur et Ses œuvres, nous ne pouvons que L’admirer! Rien ne peut Le surprendre, personne ne peut se jouer de Lui. Non, le Créateur n’est jamais dépassé par Sa créature. N’est-ce pas le sujet d’une grande joie pour nous qui nous confions en Dieu? Nous savons qu’Il a amené à l’existence tout l’univers. Le monde et toutes les créatures qui le peuplent en toutes ses contrées sont l’ouvrage de Ses mains. Nous savons également que Son règne et Sa domination s’étendent sur toutes choses. Il ne perd jamais le contrôle, pas un seul instant. C’est une certitude, Sa Parole s’accomplit invariablement. Elle est puissante et pleine d’autorité! N’est-ce pas un grand privilège de connaître que nous ne sommes pas le fruit du hasard? N’est-ce pas rassurant de savoir que rien de tout ce qui se passe dans tout l’univers n’échappe à Celui qui sait tout?

Assurément, nous ne pouvons que nous incliner et révérer le Nom de l’Éternel! En outre, puisque par la foi dans le Nom de Jésus-Christ nous sommes réconciliés avec le Dieu souverain, n’avons-nous pas encore davantage de raisons pour bénir Son Nom? Cela ne fait pas l’ombre d’un doute! Quelle paix pour ceux et celles qui trouvent refuge auprès de Lui! Qui procurera à nos âmes du repos comme peut le faire le Seigneur? Nous connaissons que Dieu a fait les mondes. Nous connaissons que Dieu nous aime. Nous reconnaissons qu’Il est notre Créateur et notre Rédempteur. Qu’avons-nous besoin de plus? Certainement, il est bienséant de louer l’Éternel! Louons l’Éternel!

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *