Select Page

Proverbes 12.25

Proverbes 12.25

Proverbes 12.25
Le chagrin qui est dans le cœur de l’homme, l’accable; mais une bonne parole le réjouit.

Certes, en ce monde, les sujets d’avoir du chagrin sont légion. En réalité, chaque jour en apporte même de nouveaux. Combien sont les malheureux et les désespérés qui errent dans le noir? Combien autour de nous ont l’âme rassasiée de maux et se meurent sans que personne ne s’en aperçoive? À ceux-là, nous avons une bonne parole à annoncer! Pour sûr, elle ne pourra que réjouir leur cœur. Voici, Dieu a tant aimé le monde qu’Il a donné Son Fils unique afin que quiconque croit en Lui ne périsse pas mais qu’il ait la vie éternelle. Quelle extraordinaire déclaration, n’est-ce pas? Ce Message d’amour est couramment appelé « la Bonne Nouvelle ». Le glorieux Évangile de Christ, voilà la lumière qui éclaire nos ténèbres! Rendons-nous compte, notre Dieu nous aime! Nous étions perdus mais Il nous a aimés. Si cette nouvelle ne nous réjouit pas, laquelle le pourra?

Soyons clairs, personne ne conteste que les circonstances de cette vie soient difficiles. Bien souvent, il faut bien le reconnaître, elles tendent à nous attrister et nous décourager. Néanmoins, réalisons-le, nous ne sommes pas forcés de succomber à la tristesse de ce monde! Non, pas du tout! Dieu nous a donné un grand sujet de joie! Par Son Fils, Il nous offre rien de moins que l’espérance de la vie éternelle. N’en doutons pas, face à la morosité et à l’abattement, ce remède est imparable! La Parole de la grâce de Dieu est en mesure de réjouir nos cœurs en toutes circonstances. Le témoignage de l’apôtre Paul n’en apporte-t-il pas la preuve irréfutable? En dépit de ses nombreuses tribulations, les Écritures rapportent qu’il a toujours été joyeux.

Croyons-le, nous pouvons aussi en faire l’expérience. D’ailleurs, nous y sommes vivement invités! « Réjouissez-vous en notre Seigneur; je vous le dis encore, réjouissez-vous. »

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *