Select Page

Jacques 3.2

Jacques 3.2

Jacques 3.2
Or, nous bronchons tous en plusieurs choses. Si quelqu’un ne bronche point en paroles, c’est un homme parfait, qui peut tenir aussi tout son corps en bride.

Éternel, mets une garde à ma bouche; garde l’entrée de mes lèvres. Ce n’est autre que le roi David, l’homme selon le cœur de Dieu, qui a formulé cette prière en son temps. Ne serions-nous pas sages de faire de même? Oui, sans aucun doute! Qui d’entre nous connaît toutes les conséquences d’une parole prononcée légèrement? La Bible nous enseigne que la mort et la vie sont au pouvoir de la langue. Assurément, nos mots ont un impact bien plus grand que nous ne pourrions l’imaginer. Qui sait s’il n’a pas blessé quelqu’un à cause d’une parole dure? Qui sait s’il n’a pas affligé quelqu’un à l’occasion d’une parole cassante? Certes, une grande vigilance s’impose! Les souffrances morales, qui ne se voient pas, peuvent causer bien plus de dommages que ne le font les coups qui heurtent le corps. Sans même nous en rendre compte, nous pouvons briser quelqu’un uniquement en remuant notre langue. C’est pourquoi, prenons garde de ne pas être les bourreaux de nos frères et de nos sœurs. Pour cela, veillons à demeurer dans l’Amour de Jésus. Nos paroles ne seront plus ni amères ni décourageantes. Au lieu de détruire, nous édifierons! Au lieu de blesser, nous aurons les mots pour guérir!

Si nous sommes comptés parmi le nombre des victimes de paroles meurtrières, ne perdons pas courage. Même au milieu des ténèbres de la dépression, il y a de l’espoir! Souvenons-nous qu’il y a quelqu’un qui peut soulager l’amertume de nos âmes. Il y a quelqu’un qui peut nous retirer de ce puits sans fond dans lequel nous semblons nous enfoncer. Certainement, il nous faut invoquer le Nom de Celui qui rend libre. Soyons-en pleinement convaincus, le Seigneur Jésus peut transformer nos eaux amères en eaux douces. Il est merveilleux. N’en doutons pas, le Fils de Dieu est capable de rebâtir sur d’anciennes ruines. Venons seulement à Lui!

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *