Select Page

Psaumes 89.2-3

Psaumes 89.2-3

Psaumes 89.2-3
Je chanterai à jamais les bontés de l’Éternel; ma bouche publiera ta fidélité d’âge en âge. Car j’ai dit: Ta bonté subsiste à jamais; tu établis ta fidélité dans les cieux.

Dieu est bon, c’est une certitude! Qui pourrait soutenir le contraire? Ne nous souvient-il pas de la grâce de Dieu? Ne nous souvient-Il pas de l’Amour que Dieu nous a montré en la Personne de Jésus-Christ? Rappelons-nous ce que nous sommes, des hommes et des femmes pécheurs. Rappelons-nous comment nous gisions dans la boue, souillés et privés de toute espérance. Désormais, considérons la position dans laquelle Dieu nous a placés à présent. En vertu de notre foi en l’Oeuvre accomplie par Son Fils, nous avons été réconciliés, pardonnés, purifiés et restaurés. Le contraste n’est-il pas tout à fait remarquable? Indiscutablement, Dieu nous a donné un grand sujet de joie!

Naturellement, nous avons matière à bénir, chanter et louer le Nom de l’Éternel non seulement en ce présent siècle, mais aussi pour toute l’éternité! Qui peut estimer la valeur d’une seule goutte du précieux sang du Christ, de l’Agneau de Dieu, qui ôte le péché du monde? Qui peut déclarer les souffrances endurées par le Seigneur à la croix? Il est bien vrai, la justice de Jésus nous est imputée gratuitement par la foi. Néanmoins, ne l’ignorons pas, c’est à un grand prix que nous avons été rachetés! Par conséquent, puisque nous Lui devons tout, ne rendrions-nous pas gloire à Dieu? Puisque nous Lui devons tout, notre bouche ne publierait-elle pas la fidélité de notre Dieu? Puisque le Seigneur nous a sauvés, ne raconterions-nous pas Sa louange et toutes Ses merveilles? Assurément, nous ne pouvons qu’être reconnaissants! Assurément, nous ne pouvons qu’annoncer les vertus de Celui qui nous a appelés des ténèbres à Sa merveilleuse lumière!

Que tout ce qui respire loue l’Éternel!

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *