Select Page

Esaïe 33.2

Esaïe 33.2

Esaïe 33.2
Éternel, aie pitié de nous! Nous nous attendons à toi. Sois le bras de ceux-ci dès le matin, et notre délivrance au temps de la détresse!

Si nous n’étions pas convaincus de l’Amour de Dieu, où trouverions-nous la force d’avancer et de persévérer? Comment même trouverions-nous la force de vivre? Y avons-nous déjà réfléchi? Si nous n’avions pas la certitude que, par la foi en Jésus-Christ, Dieu nous est favorable, comment supporterions-nous le poids du monde? Ne serait-ce pas un fardeau tellement lourd à porter? Qui pourrait s’en charger sans en être écrasé? Ici-bas, rien n’est stable. Tout n’y est que travail, tout n’y est que vanité et rongement d’esprit. « Qui nous fera voir le bonheur? » pourrait s’écrier quelqu’un!

Effectivement, sur terre, où se trouve le fondement solide sur lequel bâtir? Épargnons-nous la peine d’une longue et fastidieuse recherche, il n’en existe pas. Voici, le monde entier est plongé dans le mal. Sans aucun doute, celui qui y cherche le repos mourra d’épuisement. Celui qui y cherche de l’eau pour se désaltérer mourra de soif. Celui qui y cherche sa sécurité sera terrassé par les angoisses qu’il endurera.

C’est une certitude, le salut vient de l’Éternel. C’est pourquoi, nous crions à Lui et disons: « Éternel, aie pitié de nous! Nous nous attendons à toi. » Nous savons que ce cri ne peut demeurer sans effet. Lorsqu’un malheureux crie, l’Éternel l’entend. D’ailleurs, Dieu n’a-t-Il pas répondu de la plus merveilleuse des manières à cet appel de détresse? Que dit Sa Parole? Dieu a tant aimé le monde qu’Il a donné Son Fils unique afin que quiconque croit en Lui ne périsse pas mais qu’il ait la vie éternelle. Quelle déclaration extraordinaire, n’est-ce pas? Assurément, si nous croyons cette parole, nos âmes trouveront la paix. Oui, c’est avec raison que nous nous confions en Dieu! C’est avec raison que nous plaçons notre espérance en Lui! Ne tardons plus, venons au Seigneur Jésus!

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *