Select Page

Jean 6.27

Jean 6.27

Jean 6.27
Travaillez, non point pour la nourriture qui périt, mais pour celle qui demeure jusqu’à la vie éternelle, et que le Fils de l’homme vous donnera; car le Père, Dieu, l’a marqué de son sceau.

Quel profit l’homme tirera-t-il de tout le travail qu’il se donne ici-bas? Une fois le nombre de ses jours accomplis, ne repartira-t-il pas comme il est venu, c’est-à-dire, nu? Nous n’avons rien apporté dans ce monde, et il est évident que nous n’en pouvons rien emporter. Pourquoi donc travailler pour la nourriture qui périt? Pourquoi employer toute notre énergie à gagner le monde puisque nous savons que ceci ne nous profitera de rien? Que servirait-il à un homme de gagner tout le monde, s’il perdait son âme? Ne serait-ce pas totalement insensé?

Mais alors, quelle est cette nourriture dont parle le Seigneur Jésus et qui demeure jusqu’à la vie éternelle? Voici ce que le Fils de Dieu a déclaré: « Ma nourriture est de faire la volonté de Celui qui M’a envoyé, et d’accomplir Son oeuvre. » Puisqu’Il est notre Maître, ne devrions-nous pas suivre Son exemple? C’est une certitude! Bien entendu, cette question en appelle immédiatement une autre: « Que ferons-nous pour travailler aux œuvres de Dieu? » À ce propos, le Seigneur Jésus nous répond: « C’est ici l’oeuvre de Dieu, que vous croyiez en Celui qu’Il a envoyé. »

Voici, Jésus-Christ est Lui-même le Pain de vie. Mépriserions-nous le Pain vivant, qui est descendu du ciel? La Bible nous enseigne que celui qui fait la volonté de Dieu demeure éternellement. Puisqu’elle nous est révélée, nous en détournerions-nous? Puisque Celui qui est le Chemin, la Vérité et la Vie, nous est présenté, serions-nous insensés au point de nous éloigner de Lui? Non, bien sûr que non, reconnaissons que notre bonheur est auprès de l’Envoyé de Dieu. Résolument, venons à Jésus, Il nous donnera la paix! Venons à Jésus, Il nous donnera la vie! Recevons toutes choses de Sa main!

Oui, goûtons au Pain de vie, et soyons rassasiés!

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *