Select Page

Proverbes 4.18

Proverbes 4.18

Proverbes 4.18
Mais le sentier des justes est comme la lumière resplendissante, dont l’éclat augmente jusques à ce que le jour soit dans sa perfection.

Élançons-nous sans hésiter dans l’arène qui nous est proposée. Courons avec persévérance, regardons devant nous et ne permettons jamais aux choses qui sont derrière de nous ralentir. Quiconque suit le Seigneur Jésus ne marche plus dans les ténèbres, n’est-ce pas? Douterions-nous de Sa Parole? Il nous offre la lumière de la vie, soyons-en pleinement convaincus! Bien sûr, elle ne resplendit pas immédiatement sur nous dans toute sa plénitude. D’ailleurs, serions-nous capables de le supporter? Ne serions-nous pas éblouis et aveuglés? Sans nul doute!

Le Père sait parfaitement de quoi nous avons besoin. Il sait exactement ce qui est propice à notre croissance spirituelle. Ne mettons pas la charrue avant les bœufs! Possédons nos âmes par notre patience. Marchons seulement à la suite du bon Berger sans nous mettre en peine de quoi que ce soit d’autre. C’est ici notre assurance, toutes choses concourent ensemble au bien de ceux qui aiment Dieu, de ceux qui sont appelés, selon Son dessein. Qu’avons-nous à craindre? Au cours de notre pèlerinage, il ne fait aucun doute que nous apprendrons à connaître Dieu. N’est-ce pas Jésus que nous suivons? N’est-ce pas Lui qui révèle le Père? Bien sûr, nous le savons bien!

Au travers des épreuves et des diverses circonstances de notre vie, nous aurons bien l’occasion d’expérimenter la grâce de Dieu. Sa fidélité ne manquera pas de nous être révélée pour notre plus grand bonheur. Prenons courage, avançons! Ne nous leurrons pas, la course à laquelle nous avons pris part nécessite beaucoup d’endurance. Ne baissons jamais les bras! Certainement, pas après pas, expérience après expérience, nous verrons notre sentier s’éclairer. Au commencement, dans notre nuit, seule une lueur nous éclairait, mais bientôt, nous verrons les ténèbres disparaître lorsque le jour sera venu dans sa perfection! Quelle glorieuse perspective!

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *