Select Page

Matthieu 5.14-16

Matthieu 5.14-16

Matthieu 5.14-16
Vous êtes la lumière du monde: une ville située sur une montagne ne peut être cachée; Et on n’allume point une lampe pour la mettre sous un boisseau, mais sur un chandelier; et elle éclaire tous ceux qui sont dans la maison. Que votre lumière luise ainsi devant les hommes, afin qu’ils voient vos bonnes œuvres, et qu’ils glorifient votre Père qui est dans les cieux.

La lumière luit dans les ténèbres. Il ne peut en être autrement. Nous le savons, Jésus-Christ est la lumière du monde. Par conséquent, si Son témoignage est en nous, nos vies parleront nécessairement de Lui. Nos paroles, nos attitudes, en un mot, ce que nous sommes, Le laissera transparaître. D’ailleurs, n’est-ce pas précisément pour cette raison que nous sommes ici? Les chrétiens ne sont-ils pas les témoins du Seigneur Jésus? Affranchis par la vérité et convaincus de l’Amour de Dieu, nous cheminons en ce monde. Pourquoi demandera quelqu’un? Pour proclamer l’Amour de Dieu, pour proclamer le salut en Jésus-Christ, pour proclamer que tout est accompli! Si nous ne le faisons pas, qui le fera à notre place? Le monde s’égare et nos contemporains meurent dans leurs péchés. Tel a perdu tout espoir et fait profession d’être sans Dieu ni loi, un autre ne cesse de courir après les bonnes œuvres dans l’espoir de gagner la faveur de Dieu.

Par la grâce de Dieu, nous savons qu’il n’y a de salut en aucun autre qu’en la Personne de Jésus-Christ! Par la grâce de Dieu, nous savons que le salut n’est pas le fait de nos œuvres mais uniquement de notre foi dans le Seigneur! Les œuvres succèdent à la foi et non le contraire! Ne déclarerons-nous pas cette Bonne Nouvelle, ne parlerons-nous pas de l’Évangile de Dieu? Sans nul doute, beaucoup errent dans l’obscurité et désirent ardemment d’être éclairés! Certes, nous ne pouvons garder égoïstement ce trésor pour nous. Conscients de la grande responsabilité dont nous sommes chargés, ne soyons pas inconsidérés dans ce que nous faisons et disons. Veillons à toujours rechercher les intérêts de Christ, quitte à renoncer aux nôtres! N’est-ce pas en vivant dans la proximité du Seigneur que Son témoignage en nous luira de son plus grand éclat? C’est une certitude, nous ne pouvons rien faire par nous-mêmes.

Demeurons dans l’Amour de Jésus. Assurément, il ne tardera pas à déborder sur les autres!

1 commentaire

  1. Je béni le seigneur au quotidien pour sa parole . Je partage le message damour sur ma page Facebook .
    Que le seigneur vous bénisse .
    Elie .

    Réponse

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *