Sélectionner une page

2 Corinthiens 2.15-16

2 Corinthiens 2.15-16

2 Corinthiens 2.15-16
Car nous sommes la bonne odeur de Christ devant Dieu, pour ceux qui sont sauvés et pour ceux qui périssent; A ceux-ci, une odeur mortelle, donnant la mort; et à ceux-là, une odeur vivifiante, donnant la vie. Et qui est suffisant pour ces choses?

Si la pensée de Christ est en nous, certainement elle aura un impact sur notre entourage! Si la pensée de Christ est en nous, assurément nous sommes le sel de la terre et la lumière du monde! Y a-t-il ici quoi que ce soit de présomptueux? Absolument pas! Nous ne nous attribuons rien, nous savons que nous ne sommes rien. Nous confessons seulement le Nom du Seigneur Jésus et gardons Son témoignage! En dehors de Lui, nous sommes conscients que nous n’avons ni ne pouvons quoi que ce soit. D’ailleurs, c’est pour cela que nous avons tant besoin de nous nourrir de Sa Parole. Il faut qu’elle demeure abondamment en nous.

Si nous sommes négligents, assurément la pensée de Christ finira tôt ou tard par se dissiper. Notre sel deviendra sans saveur et notre lumière deviendra ténèbres. Nous devons le reconnaître, il est absolument nécessaire que le Seigneur vive dans nos cœurs par la foi! C’est Son odeur qui exhale à travers nous pour la gloire de Dieu! Les uns la reconnaissent, entendent la voix du bon Berger et Le suivent pour leur plus grand bonheur. Les autres, privés de l’amour de la vérité, combattent autant qu’ils peuvent la doctrine du Seigneur. Ils mettent ainsi le comble à leurs péchés en méprisant la grâce qui leur est offerte.

C’est une évidence, le monde doit entendre l’Évangile, les hommes doivent savoir que Dieu leur a donné un grand Sauveur! N’est-ce pas à Ses disciples que le Seigneur a confié cette mission? Nous tairons-nous parce que quelques-uns refusent d’entendre et dédaignent le Message que nous exposons? Certainement pas! Au contraire, persévérons! Qui d’entre nous sait le nombre de ceux qui parviendront au salut par le moyen de notre témoignage?

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *