Sélectionner une page

Psaumes 139.14-15

Psaumes 139.14-15

Psaumes 139.14-15
Je te loue de ce que j’ai été fait d’une étrange et merveilleuse manière; tes oeuvres sont merveilleuses, et mon âme le sait très bien. Mes os ne t’étaient point cachés, lorsque j’étais formé dans le secret, ouvré comme un tissu dans les lieux bas de la terre.

Qui peut croire que nous sommes le fruit du hasard? Certes, nous n’avons qu’à considérer la complexité de l’être humain pour nous convaincre du contraire! Il est capable d’éprouver des sentiments, de ressentir des émotions. Il sait communiquer avec ses semblables grâce à un langage riche et construit. Il sait aussi se montrer créatif, ou encore, faire preuve d’inventivité. N’est-ce pas tout à fait extraordinaire? Comment peut-on raisonnablement soutenir qu’une telle créature puisse trouver son origine ailleurs que dans la volonté d’un Créateur?

Ceci est sûr, Dieu a fait les hommes droits; mais ils ont cherché beaucoup de détours. Dans sa volonté d’indépendance, l’homme est capable de croire aux pires inepties pourvu que Dieu n’y ait pas de place. Toutes les fables ténébreuses à propos de son origine n’en sont-elles pas la preuve? Une question se pose alors, pourquoi employer tant de forces et d’énergie à nier l’évidence? Pourquoi chercher à priver le Créateur de la gloire qui Lui revient? L’horloge n’est-elle pas l’oeuvre d’un horloger? Tout le monde le reconnait! L’homme échapperait-il à cette logique? Non, bien sûr que non! Par conséquent, que nous revient-il de chercher des complications où il n’y en a pas? Pourquoi donner à nos cœurs tant de travail et de tourments?

Véritablement, le témoignage de la Parole de Dieu est digne de toute confiance. Oui, Dieu nous a faits! Oui, Dieu a créé l’homme à Son image! À nous de recevoir ces paroles avec foi. Ne soyons pas rebelles! Au contraire, soyons reconnaissants! Rendons grâces à Dieu par notre Seigneur Jésus de ce que nous avons été faits d’une si étrange et admirable manière!

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *