Select Page

1 Corinthiens 12.12-14

1 Corinthiens 12.12-14

1 Corinthiens 12.12-14
Car, comme le corps est un, quoiqu’il ait plusieurs membres; et que, de ce corps unique, tous les membres, quoiqu’ils soient plusieurs, ne forment qu’un corps, il en est de même de Christ. Car nous avons tous été baptisés par un même Esprit, pour être un seul corps, soit Juifs, soit Grecs, soit esclaves, soit libres; et nous avons tous été abreuvés d’un même Esprit. Car le corps n’est pas formé d’un seul membre, mais de plusieurs.

Plus que de former une équipe, les disciples du Seigneur Jésus forment un corps! Pas n’importe quel corps, le Corps du Christ! N’est-ce pas extraordinaire? Réalisons-le, nous ne sommes pas en concurrence les uns avec les autres, absolument pas! Notre objectif à tous est le même, servir le Seigneur! Bien entendu, notre désir est de bien faire et de plaire au Seigneur. Néanmoins, quel motif avons-nous pour cela? Est-ce dans le but de tirer notre gloire les uns des autres? Est-ce pour être vus et honorés des autres? Non, bien entendu! Dans tout ce que nous entreprenons, la charité devrait être notre motivation!

Qu’avons-nous que nous n’ayons reçu nous interroge la Parole de Dieu? Il n’est aucun don que nous exerçons, aucun talent que nous faisons fructifier qui ne nous ait été donné par le Seigneur! Pourquoi nous les donne-t-Il? Pour que nous nous en enorgueillissons? Certainement pas! N’est-ce pas plutôt pour que nous puissions servir nos frères et nos sœurs dans le but d’édifier le Corps? Rappelons-nous toujours que c’est le Christ qui est notre Maître; pour nous, nous sommes tous frères et sœurs. Nous n’avons pas vocation à dominer les uns sur les autres. Certes, nous ne sommes pas tous qualifiés de la même manière. C’est une évidence, tous les membres du corps ne sont pas les mêmes. Ils n’ont pas non plus tous la même utilité! Néanmoins, soyons-en certains, ils sont tous nécessaires à l’édification de l’ensemble du Corps dans la charité! C’est pourquoi, gardons-nous bien d’en mépriser un seul, même le plus petit! Plutôt, cherchons à l’entourer d’un plus grand honneur! Forts de cette pensée, par la grâce de Dieu, veillons toujours à chercher ce qui est profitable au Corps!

Revêtons-nous de la charité, il s’agit du lien de la perfection!

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *