Select Page

Psaumes 119.130

Psaumes 119.130

Psaumes 119.130
La révélation de tes paroles éclaire; elle donne de l’intelligence aux simples.

La Parole de Dieu l’affirme, la lettre tue mais l’Esprit vivifie! Ainsi, nous le comprenons sans aucun mal, l’assistance du Saint-Esprit est indispensable pour s’approprier les choses d’En-Haut. Notons-le, le Seigneur Jésus a répandu Son Esprit afin qu’Il nous conduise dans toute la vérité. Si quelqu’un en est privé, quand bien même cette personne accumulerait toute la connaissance qu’un homme puisse acquérir, elle demeurerait pourtant toujours ignorante quant aux choses de Dieu. A contrario, l’homme simple, lequel est en mépris au yeux du monde, étant éclairé par l’Esprit du Seigneur, recevra et comprendra Sa Parole! Oui, il entrera dans toutes les promesses de Dieu lesquelles sont toutes « Oui et Amen » en Christ Jésus!

Maintenant, nous réalisons, une fois encore, que Dieu ne fait acception de personne. Aussi, une fois encore, nous constatons que Dieu résiste aux orgueilleux mais qu’Il fait grâce aux humbles. Il n’a que faire de ce que la chair produit, de ce que l’homme se plait à exhiber avec fierté. Les longues études ne l’impressionnent guère, pas plus que les puits de science. Comprenons-le bien, le don de Dieu ne s’achète pas, à aucun prix. Seuls sont agréables à Dieu ceux qui demeurent dans le Bien-Aimé, eux seuls reçoivent l’Esprit d’adoption.

Sans conteste, nous ferions bien de nous en souvenir. Cela nous épargnera probablement bien des douleurs. Le Fils révèle le Père, uniquement le Fils. Non, le monde ne peut connaître Dieu par sa sagesse. Qui s’obstine dans cette voie se heurtera toujours à un mur. En réalité, nous sommes si pauvres et démunis. Voici une grande leçon, un homme ne peut recevoir que ce qui lui a été donné du ciel. Rien ne vient de nous, tout vient de Dieu. Nous ne méritons rien, nous devons tout recevoir par grâce. Ceci est vrai en tout et pour tout!

À présent, humilions-nous simplement devant la face de Dieu. Approchons tel que nous sommes, comme des petits enfants, sans aucune prétention, et certainement le Père nous donnera l’Esprit. Alors, nous aussi, nous serons conduits dans toute la vérité!

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *