Sélectionner une page

Job 12.13

Job 12.13

Job 12.13
Non, c’est en Dieu que se trouvent la sagesse et la force; c’est à lui qu’appartiennent le conseil et l’intelligence.

Certes, le monde fourmille de conseils, il y en a pour tout et partout! Seulement, sont-ils toujours sages? Serions-nous bien avisés de les prendre pour argent comptant? Non, bien évidemment. Pourrait-on réellement avoir une confiance absolue en un homme qui partage les mêmes infirmités que nous? Sa parole n’est-elle pas faillible et sujette à variation? Peut-on dire du conseil de l’homme qu’il s’accomplit invariablement? Non, chacun en conviendra! Dans ces conditions, impossible d’en faire le fondement de notre assurance. Ce serait une véritable folie. Pourtant, force est de constater que l’homme s’assure bien souvent en l’homme et se repose sur le bras de la chair. Soyons-en sûrs, la confusion finira malheureusement par les atteindre.

Mais alors, quel conseil pouvons-nous recevoir sans hésitation? Sans conteste, la valeur d’un avis dépend de Celui qui le donne. La réponse en est donc vite trouvée. Qui est parfait sinon Dieu? Qui est sage sinon Dieu? Qui ne change pas sinon l’Éternel? Il est le Rocher des siècles. Sa Parole est épurée et totalement digne de foi. N’ayons aucune crainte, nous ne courons aucun risque à nous appuyer sur elle. Ce sont plutôt ceux qui méprisent le conseil de Dieu qui sont menacés d’un grand danger! Néanmoins, beaucoup le font et causent un grand tort à leurs âmes. Ils la privent d’un bienfait inestimable. Qui peut comprendre une telle attitude?

Pourquoi ne pas nous rendre attentifs comme si Dieu nous refusait Son conseil? Sa Parole est parvenue jusqu’à nous. Serait-ce en vain? Certainement pas! Le Seigneur nous y est révélé. La Personne de Jésus-Christ nous y est présentée dans toute Sa beauté et Sa perfection. Il est le Conseiller par excellence! Refuserions-nous de L’écouter?

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *