Sélectionner une page

Psaumes 25.8-10

Psaumes 25.8-10

Psaumes 25.8-10
L’Éternel est bon et droit; c’est pourquoi il enseignera aux pécheurs le chemin qu’ils doivent suivre. Il fera marcher les humbles dans la justice; il enseignera sa voie aux humbles. Tous les sentiers de l’Éternel ne sont que bonté et fidélité, pour ceux qui gardent son alliance et ses témoignages.

Notre Dieu n’est-Il pas merveilleux? Il enseigne aux pécheurs le chemin qu’ils doivent suivre! Quelle grâce incomparable! Prenons un instant pour nous rendre compte, nous étions sans espérance, et sans Dieu dans le monde. Nous étions comme des brebis errantes. Nous marchions dans les ténèbres ne discernant pas notre droite de notre gauche. Puis, un jour, la lumière de la vie nous a éclairée.

Qui aura les mots suffisants pour raconter la fidélité et la bonté de notre Dieu? N’est-ce pas bien au-dessus de notre portée? Ami(e)s, vous qui ployez sous le fardeau de vos péchés, de votre culpabilité, ne perdez surtout pas courage! Relevez la tête, regardez vers Dieu et soyez sauvés! Certainement, il y a de l’espoir pour vous! Dieu a tant aimé le monde qu’Il a donné Son Fils unique afin que quiconque croit en Lui ne périsse pas mais qu’il ait la vie éternelle. Cette promesse est pour vous, cette promesse est pour nous!

Le Fils de Dieu est venu pour sauver Son peuple de leurs péchés. C’est un fait, la rançon a été payée à la croix. Tout est accompli! Bien sûr, l’homme est exposé à la condamnation. Bien sûr, l’homme est enchevêtré dans la boue de son péché. Toutefois, désormais, est-ce encore une fatalité? Resterions-nous là dans cet état déplorable alors que la Porte est ouverte? Resterions-nous vautrés dans la fange alors que le Seigneur nous tend Sa main? Non, évidemment! Il faut la saisir!

Ce monde est un désert, mais le bon Berger nous y fera paître en sûreté! Il nous fera trouver de la pâture et nous conduira près des eaux paisibles. C’est vrai, nous étions sur la voie large et spacieuse de perdition. Puisque Dieu a envoyé Jésus-Christ, notre Seigneur, pourquoi y demeurerions-nous plus longtemps? Ce serait insensé! Sans plus attendre, levons-nous! Conscients de la grâce accordée et avec reconnaissance, suivons fidèlement notre Chef.

C’est une certitude, Il nous fera emprunter le chemin étroit qui mène à la vie!

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *