Select Page

Job 28.28

Job 28.28

Job 28.28
Puis il dit à l’homme: Voici, la crainte du Seigneur, c’est la sagesse, et se détourner du mal, c’est l’intelligence.

Qui craint Dieu sort de tout. Quelle belle assurance pour l’homme qui dispose ainsi son cœur! Pour sûr, il n’aura pas à trembler quand bien même les montagnes se retireraient et les collines seraient ébranlées. Tout bien réfléchi, si la crainte du Seigneur se trouve devant nos yeux, quelle mauvaise nouvelle redouterons-nous? La mort menaçante nous remplirait-elle d’effroi? Frissonnerions-nous encore aux intimidations de la chair? Non, sans doute! C’est une évidence, bien des maux sont épargnés à ceux qui craignent Dieu.

Maintenant, réalisons-le, le sentier béni de l’obéissance est ouvert à tous. Personne n’est laissé dans l’ignorance quant à la volonté de Dieu à l’égard de l’homme. « Quelle est-elle? » demandera quelqu’un. Pour le savoir, étudions attentivement la Parole de Dieu et nous serons enseignés. Que lisons-nous? « Repentez-vous et croyez à l’Évangile. » Soyons attentifs à cela, Dieu a tant aimé le monde qu’Il a donné Son Fils unique afin que quiconque croit en Lui ne périsse pas mais qu’il ait la vie éternelle. La chose n’est-elle pas limpide? Dieu nous a donné un Sauveur et nous commande de nous abandonner à Lui sans délai.

À présent, de deux choses l’une, soit nous obéissons et nos âmes ne cesseront de prospérer, soit nous décidons de nous rebeller et nous mourrons. Ne nous y trompons pas, on ne se moque pas de Dieu. Nul ne peut outrepasser le commandement de Dieu sans qu’il s’en suive de sérieuses conséquences. C’est une certitude, si nous n’empruntons pas la voie qui nous est révélée, nous sombrerons. Pour preuve, considérons les paroles prononcées par le Seigneur Jésus Lui-même: « Je suis le chemin, et la vérité, et la vie: nul ne vient au Père sinon par moi. »

Par conséquent, ne cherchons pas de détours qui ne sont qu’autant d’impasses. Voici, Dieu nous a parlé en ces derniers jours par Son Fils. Humblement, écoutons Sa voix et obéissons. Alors, nous nous en trouverons bien! Oui, assurément, qui craint Dieu sort de tout!

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *