Select Page

Jonas 2.6-7

Jonas 2.6-7

Jonas 2.6-7
Les eaux m’ont environné jusqu’à l’âme; l’abîme m’a enveloppé; les roseaux ont entouré ma tête. J’étais descendu jusqu’aux racines des montagnes; la terre avait fermé sur moi ses barres pour toujours. Mais tu as fait remonter ma vie de la fosse, Éternel, mon Dieu! Quand mon âme défaillait en moi, je me suis souvenu de l’Éternel, et ma prière est parvenue jusqu’à toi, dans le temple de ta sainteté.

Indiscutablement, nous traversons tous, et toutes, des saisons d’obscurité. Néanmoins, en dépit des apparences, nous ne sommes jamais abandonnés. Peut-être gisons-nous, tout comme Jonas, au fond du gouffre, ayant perdu tout espoir de conserver la vie. Peut-être aussi, tout comme lui, avons-nous fermé l’oreille à la voix de notre Dieu et avons dédaigné Son conseil. Quand bien même ceci était vrai, malgré tout, que rien ne nous empêche d’espérer en Dieu. Oui, il est toujours temps de se repentir et de crier au Seigneur.

Que nous enseignent les Écritures? Celui qui confesse ses péchés et les délaisse obtiendra miséricorde. Ne l’oublions jamais, notre Dieu pardonne abondamment. Quelle grande consolation pour nos âmes, n’est-ce pas? Remarquons ceci, Jésus-Christ est venu pour chercher et sauver ce qui était perdu. Qu’en conclure sinon que la grâce s’adresse à tous les pécheurs? Manifestement, ce sont pour des rebelles et des impies que Dieu a envoyé Son Fils.

À présent, regardons vers Lui et soyons sauvés! Non, que rien ne nous dissuade de le faire. Non, il n’est pas de fosse si profonde que Dieu ne puisse nous en délivrer par Sa puissante main. Certes, à ce sujet, l’exemple de Jonas est tout à fait significatif. N’en apporte-t-il pas la preuve évidente? Son âme défaillait, aucune issue heureuse ne semblait pouvoir se profiler. Et pourtant… Jonas s’est souvenu de l’Éternel! Il a prié Dieu et a été secouru! Vraiment, nous devrions prendre garde à ceci et en faire autant. Si bas que nous ayons pu tomber, si grands soient les péchés auxquels nous nous sommes livrés, ne cédons pas à la résignation! Comme Jonas, prions! La Parole de Dieu nous offre une précieuse assurance: « Quiconque invoquera le le Nom du Seigneur, sera sauvé! »

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *