Select Page

Ephésiens 5.25-27

Ephésiens 5.25-27

Ephésiens 5.25-27
Maris, aimez vos femmes, comme aussi Christ a aimé l’Église, et s’est livré lui-même pour elle; Afin de la sanctifier, en la purifiant et en la lavant par l’eau de la parole; Pour la faire paraître devant lui une Église glorieuse, sans tache, ni ride, ni rien de semblable, mais sainte et irrépréhensible.

Assurément, le mystère de l’union du Christ et de Son Eglise est grand! L’homme qui s’est attaché à sa femme ne forme plus qu’une seule chair avec elle. En ce qui concerne l’Eglise, la Bible nous enseigne qu’elle est le Corps du Christ. Ceux qui ont été rachetés, lavés et purifiés par le sang de l’Agneau en font partie. N’est-ce pas extraordinaire? Assurément, le Seigneur Jésus aime Son Eglise et en prend grand soin. Il prodigue à chacun de Ses membres une attention particulière! C’est vrai, nous pouvons nous reposer avec assurance sur Lui. Son Amour ne fait aucun doute, Il s’est livré Lui-même pour Son Eglise! Aurions-nous besoin de quelque autre preuve? L’Eglise, quant à elle, est soumise au Seigneur et s’attend à Lui pour toutes choses! Elle reste sous Sa domination et cherche ce qui Lui est agréable.

N’est-ce pas pour nous l’exemple à suivre? Si nous sommes mariés, n’est-ce pas là le modèle à appliquer en ce qui concerne nos rapports conjugaux? Assurément, le Seigneur a tout réglé avec sagesse. Il nous montre la place que chacun doit occuper. Si nous gardons Sa Parole et la pratiquons, il ne fait aucun doute que l’harmonie sera préservée dans notre foyer. Certes, il n’existe pas d’autre alternative pour vivre une relation épanouissante. Sans doute, le défi à relever est grand. Néanmoins, nous le savons, le Seigneur est fidèle. Si notre attente est en Lui, Son secours ne nous fera jamais défaut! C’est pourquoi, sans aucune hésitation, conformons nos vies aux voies du Seigneur. Assurément, ce sont les meilleures. Comptons sur Sa grâce et, croyons-le, nos vies seront bien réglées!

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *