Select Page

Galates 6.7

Galates 6.7

Galates 6.7
Ne vous abusez point; on ne se joue point de Dieu; car ce que l’homme aura semé, il le moissonnera aussi.

C’est une certitude, celui qui sème pour la chair, moissonnera de la chair la corruption; mais celui qui sème pour l’Esprit, moissonnera de l’Esprit la vie éternelle! Nous l’apercevons sans mal, aujourd’hui est le temps des semailles. Non, la récolte n’est pas encore pour tout de suite. Aussi, avons-nous besoin de persévérer encore!

L’avons-nous remarqué, il est si aisé de se laisser entraîner dans le tourbillon de ce monde où tout doit aller tellement vite. Certes, la patience est une valeur qui ne semble plus faire recette. Dans notre société moderne, attendre serait presque devenu un supplice. On brûle les étapes, on désire voir les résultats avant même d’avoir commencé à travailler! Il faut que la moisson arrive tout de suite, sans délai! Il faut que les yeux soient rassasiés, il faut du concret immédiatement! Cependant, la Parole de Dieu nous rappelle que nous sommes appelés à vivre de foi. L’aurions-nous oublié, c’est en espérance que nous sommes sauvés. Oui, pour l’heure, nous marchons par la foi et non par la vue. Jusqu’au bout, il faut maintenir le témoignage du Seigneur Jésus dans notre cœur et espérer en Lui.

Non, n’adoptons pas le train de ce monde. Ne nous relâchons pas et n’abandonnons pas notre assurance. Il est vrai, les séductions et les pièges ne manquent pas sur la route. Sans arrêt, nous sommes comme en embuscade et notre foi dans le Seigneur est constamment menacée. Sans doute, sous le poids de la fatigue, nous serions tentés mille fois de renoncer à l’heureuse espérance de la récolte à venir. Seulement, résistons! Bien qu’il y ait des luttes au dehors et des craintes au dedans, ayons bon courage. Notre Dieu est fidèle et ne permettra pas que nous soyons tentés au-delà de nos forces!

Soyons résolus, marchons, semons, travaillons dans le champ du Seigneur! Lui-même saura nous fortifier et nous rendre capables d’accomplir notre tâche. Il est évident que le Maître de la moisson n’est pas en manque de ressources. Soyons-en sûrs, les provisions de Sa grâce suffisent et certainement, Il en disposera en faveur de Ses ouvriers. Aujourd’hui, marchons dans toutes les œuvres que Dieu a préparées d’avance pour nous. Nous en récolterons les fruits au temps convenable pour la gloire de Son Nom!

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *