Select Page

Esaïe 30.21

Esaïe 30.21

Esaïe 30.21
Et quand vous irez à droite, ou quand vous irez à gauche, vos oreilles entendront derrière vous la voix qui dira: C’est ici le chemin, marchez-y!

De toute évidence, beaucoup ne savent plus bien où ils en sont. On regarde autour de soi et, en réalité, on ne sait plus où donner de la tête. La crainte de faire le mauvais choix étreint le cœur, et voici l’homme totalement paralysé, incapable de se déterminer.

Naturellement, le peuple chrétien n’est pas épargné. Il connaît les mêmes perplexités. Néanmoins, bien vite il se reprend, il se rappelle avec bonheur qu’il n’est pas seul sur la route. Oui, il y a un berger à la tête de ce troupeau béni. Christ en est le bon Berger. Aussi, Sa houlette et Son bâton rassurent les brebis. Du moment qu’elles le suivent, leur sécurité est garantie, quoi qu’il arrive. Aujourd’hui, en dépit des embûches et autres difficultés, elles marchent avec confiance. Le Seigneur reste avec Ses bien-aimés, dans le bon comme le mauvais jour. Aucun risque qu’Il ne prenne le large, laissant derrière Lui Ses protégés. Après tout, Il a tout donné pour eux, jusqu’à Sa vie. Impossible qu’il fasse marche arrière maintenant! Le fait est que la lumière ne manquera jamais à ceux qui espèrent dans le Nom de Jésus. Désormais, et pour toujours, Il éclairera leur sentier.

Forts de cette assurance, conscients de ce grand amour, à nous de bannir la crainte de nos cœurs dorénavant. N’ayons plus peur des impasses, des allées sans issues. Inutile de s’embarrasser de ces inquiétudes. Elles ne font que ralentir le fidèle. Après tout, qui craint Dieu sort de tout. À présent, il est grand temps de se délester de ce lourd fardeau. C’est vrai, la course chrétienne est exigeante et incontestablement difficile. Mais, le Seigneur a soin des Siens, Sa grâce suffit.

Aujourd’hui, quelqu’un traverse un désert? C’est possible. Toutefois, même ici, en lieu hostile, le peuple racheté ne connaît pas la soif. Dieu change le désert en étang, et la terre aride en sources d’eaux. Sans varier, les pèlerins persévèrent à suivre leur Guide. Celui-là les conduit fidèlement sur la voie de la sainteté. C’est sûr, ceux qui marcheront dans ce chemin, même les insensés, ne s’égareront pas.

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *