Sélectionner une page

1 Jean 4.4

1 Jean 4.4

1 Jean 4.4
Vous, petits enfants, vous êtes de Dieu, et vous les avez vaincus, parce que celui qui est en vous, est plus grand que celui qui est dans le monde.

Qui est victorieux sinon celui qui croit que Jésus est le Christ? N’est-ce pas Lui qui est le Chemin, la Vérité et la Vie? Assurément! Par conséquent, il ne fait aucun doute que notre sécurité est de Le connaître et de fonder nos vies sur Sa Parole. Autrement, c’est certain, nous ne manquerons pas de vaciller à un moment ou à un autre.

Que faire alors? Une seule chose, nourrissons-nous de la Parole de Dieu! Il faut qu’elle demeure abondamment en nous, au point que Jésus-Christ vive dans nos cœurs par la foi! S’Il vit en nous, qui nous privera de notre paix? Personne, bien évidemment! C’est un fait, le diable est le père du mensonge. Toutefois, si Celui qui est la vérité est en nous, quel mensonge nous fera chanceler? C’est une certitude, seule la vérité rend libre. On ne peut la combattre. Si nous connaissons la vérité, personne ne pourra plus nous asservir. Si Christ est formé en nous, nous ne serons plus jamais ni ballottés ni emportés à tous vents de doctrines! Oui, notre pied prendra appui sur le Roc inébranlable. Le monde pourra bien vaciller, notre équilibre ne sera pourtant pas ébranlé. Le monde pourra bien s’effondrer, nous resterons pourtant debout. Soyons-en pleinement convaincus, si le Fils nous affranchit, nous serons réellement libres.

Si la perspective de ce grand bonheur nous fait languir, si nous soupirons après cette liberté glorieuse, qu’avons-nous encore à attendre? Lisons et méditons la Parole de Dieu! Croyons-le, elle éclairera tous les recoins, aussi ténébreux soient-ils, de nos âmes. La véritable lumière rayonnera sur notre être tout entier! Pour sûr, nous connaîtrons avec certitude que Celui qui est en nous, est plus grand que celui qui est dans le monde!

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *