Sélectionner une page

Romains 12.2

Romains 12.2

Romains 12.2
Et ne vous conformez point au présent siècle, mais soyez transformés par le renouvellement de votre esprit, afin que vous éprouviez que la volonté de Dieu est bonne, agréable et parfaite.

C’est un fait, l’Esprit et la chair ont des désirs opposés. Ne nous leurrons pas, notre cœur fait l’objet d’une guerre sans merci. Pour autant, capitulerons-nous face l’ennemi? Non, certainement pas! N’est-ce pas le Chef des armées qui nous a enrôlés? À n’en pas douter, si nous nous appuyons sur Lui, nous sortirons victorieux de cette lutte acharnée. Oui, Jésus-Christ a vaincu le monde! Prenons courage! Si nous Le suivons, nous vaincrons aussi!

C’est une certitude, nous ne sommes pas seuls au combat. Ne nous laissons donc pas intimider. Approprions-nous les armes spirituelles à notre disposition et soyons aux aguets. Le danger est grand. C’est pourquoi, veillons à ne jamais baisser la garde! Le péché ne nous enveloppe-t-il pas si facilement? N’est-il pas tellement aisé de se relâcher et de céder aux sirènes du monde? Oui, sans aucun doute. Chacun l’admettra, se conformer au présent siècle est bien plus évident que de vivre selon la piété en Jésus-Christ! Néanmoins, est-ce étonnant? Étroite est la porte et resserrée la voie qui mènent à la vie.

Que nos cœurs ne se remplissent pourtant pas d’effroi! Dieu nous fait toujours triompher en Christ! La plus grande des erreurs serait de renoncer à se confier en Son Nom. Certes, nous pouvons chuter durant le combat et nous laisser séduire par le monde et sa convoitise. Toutefois, il y a toujours de l’espoir pour qui croit en Jésus et revient à Lui le cœur repentant. Mais si quelqu’un tombe et, découragé, refuse d’invoquer le Nom du Seigneur, qui le relèvera? Ne l’oublions jamais, la victoire qui triomphe du monde, c’est notre foi. Ce n’est point par puissance, ni par force, mais par mon Esprit, a dit l’Éternel des armées. Nous ne pouvons rien par nous-mêmes, notre capacité nous vient de Dieu.

Faisons-Lui confiance et prenons part au bon combat de la foi!

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *