Select Page

2 Corinthiens 5.1

2 Corinthiens 5.1

2 Corinthiens 5.1
Nous savons, en effet, que si cette tente, notre demeure terrestre, est détruite, nous avons dans les cieux un édifice qui est de Dieu, une maison éternelle, qui n’est point faite de main d’homme.

Le Seigneur Jésus a dit à Ses disciples qu’Il allait leur préparer une place dans la maison du Père et qu’ensuite Il reviendrait les chercher. Cette pensée n’est-elle pas d’une grande consolation pour chacun d’entre nous? Oui, nous savons que notre repos n’est pas en ce monde. Ici, nos corps s’usent et nos cœurs sont sans cesse en travail. Ici nous sommes minés par les épreuves et par les soucis de la vie.

Néanmoins, ne perdons pas courage, fixons nos regards sur l’objectif, sur la ligne l’arrivée. Assurément, ce sont dans les cieux que se trouve notre véritable patrie. Là-bas, Christ est assis à la droite de Dieu. Là-bas, tout n’est que joie et allégresse. Là-bas, plus de deuil, plus de douleurs ni de larmes. Auprès de notre Sauveur, qui nous affligera encore? Dès à présent, nous pouvons nous nourrir de cette espérance. Elle est vivante et ne trompe pas. Véritablement, elle est comme une ancre de l’âme. Oui, tournons nos regards vers le Seigneur et prenons courage en nous appuyant sur Lui.

C’est vrai, rien n’est stable ici, tout finit par chanceler et par s’en aller. Par conséquent, puisque nous ne sommes là que de passage, pourquoi tant s’attacher à cette demeure terrestre? Tôt ou tard, nous partirons tous. Réjouissons-nous, avec actions de grâces, de tous les moments que Dieu nous accorde ici. Toutefois, ne mettons pas notre cœur dans les choses qui se font sous le soleil, elles ne sont que temporaires et proches de disparaître. Considérons plutôt l’héritage incomparable que Dieu offre à ceux qui sont sanctifiés en Son Fils Jésus-Christ! Cette perspective offre à l’âme l’occasion d’une joie ineffable et glorieuse que rien ne saurait ternir! Oui, vraiment, c’est dans cette attente paisible dans le Seigneur que nous voulons demeurer!

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *